Aujourd'hui en route pour les Vosges.Une première expérience de vol de pente m'y attend. En arrivant sur le secteur, petit casse croûte dans un pré avec au loin quelques reflets brillants dans le ciel; les 1er planeurs. Casse croûte englouti, je prend mon Radian sous le bras et en route vers le sommet. De nombreux planeurs multicolores sont posés dans l herbe. Le vent d est est présent, ma mousse va t elle résister?
Je décide de lester la clef d aile, cela me parait plus prudent. Un long moment d hésitation, a observer les autres voler. Comment faire pour poser sans casse avec ce vent? Et Josy pas là

!!!! Bon tant pis, je me lance. Vieux réflexe et mon planeur file avec un peu de moteur. Déjà j'entend râler "MOTEUR !" (pourtant j ai pas vu Bruno en arrivant

). Je coupe. Et mon radian file , prend de la hauteur et virevolte avec une dizaine d autres planeurs. Après un bon moment avec 3 secondes de moteur, je décide d atterrir. Là, cela se complique un peu, impossible dans un 1er temps a l'approcher du sol, le vent le remonte systématiquement. je refais un tour et là il se pose en douceur, baptême reussi !!! Trois vols plus tard il faut deja penser à remballer. Ce fut une superbe journée, à quand la suivante?
C est bien la premiere fois que je vol environ 1.5 heure avec 3 secondes de moteur!!!

Juste la radio à recharger. Que du bonheur!