question (s)

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
danhz

question (s)

Message par danhz »

Bonjour,
existe il des embouts de chappe pour de la corde a piano de 1mm? Quelles autres soutions pour raccorder un servo a un guignol sachant que coté servo il n y a pas de place pour mettre autre chose qu un "Z" sur la corde et comment faire a l autre bout? (un second "Z" sera pas tres precis. Il existe http://www.absolu-modelisme.com/10-clip-nylon-2mm.html , mais c est du 2mm!!

Je suis certain que l un d entre vous a la solution!!! ;)
merci
mig3

Re: question (s)

Message par mig3 »

tu pourrais mettre un morceau de gaine sur la partie droite ceci permet d'utiliser des cap de 1mm avec des clips de 2 mm
il t'en faut combien j'en ai de 1mm ?
Pièces jointes
001.jpg
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
danhz

Message par danhz »

question reponse, mig est au top, par contre coté photos c est pas tout a fait au point, je dirai meme qu il y a un grand defaut de mise au point :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il en faut 2.

Cela regle 1 probleme, celui de la fixation, mais comment rendre la commande reglable en longeur? Sinon obligation de reussir du premier coup!!

n existe t il pas des embouts pour y souder des CAP de 1mm sur lesquels on visse une chappe :?: :?: :?: ?
par contre je veux bien (si possible) que tu me montres ton astuce avec le morceau de gaine ;) ;) ;)
mig3

Message par mig3 »

photos prise avec mon portable des années 80 ;)
En fait il te suffit de prendre des chapes M2 avec leurs tiges filetées a souder et tu soude :!: :!: pas plus compliqué :roll:
je ne vois pas ou est le pb.
Pièces jointes
Chape_M2_Embout_01_5.jpg
Chape_M2_Embout_01_5.jpg (31.72 Kio) Consulté 5859 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
danhz

Message par danhz »

Mouais c est une solution , je voulais pas mettre une cap 1mm dans un trou de 2 mm, (pourquoi? j en sais rien) mais je pense que c est la meilleur solution.
Je passe au terrain demain après midi s il ne pleut pas. Si t es la je te montre. ;)
Répondre