Plans

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
yoyo

Re: Plans

Message par yoyo »

force et courage !!!!!!!!! ;)

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
mig3

Message par mig3 »

Patience ;) tout vient a point pour qui sait attendre :lol: :lol: :lol:
Cela fait 3 semaines que j’attends des servos :roll:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Jeanmi

Message par Jeanmi »

:lol: Pas de souci, Armand, prend une bouffée d'oxygène ça ira, si tu as envies de faire un voyage, tu n'as pas besoin de prendre le plan avec toi... la poste se chargera de me l'acheminer plus tard ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Jeanmi, l'idée de prendre une bouffée d'oxygène me convient. Je t'envoie un mail ...
Armand

Message par Armand »

FIN de l'épisode du plan MRA du Farman 190.

Bien que faisant partie de la sélection des plans MRA parue dans le dernier numéro en kiosque, ce plan n'est plus disponible !!!
réponse ci-dessous, 6 semaines après avoir passé commande
J'ai fait un mail à Philippe Jamet (relations lecteurs) pour lui exprimer mon inquiétude pour le magazine avec une telle gestion de la part de l'éditeur.
Si je peux comprendre qu'un numéro de magazine soit épuisé, je ne peux pas le comprendre pour un plan à commander (il ne s'agit pas d'un plan encarté). L'original n'est en principe jamais vendu et sert à faire les tirages pour satisfaire les commandes. Cela en dit long sur la gestion de ce magazine chez l'éditeur !!!
Pièces jointes
rigel editions.jpg
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ce qui est surtout surprenant, c'est que plan en question est toujours disponible à la commande dans le magasine... ;)

Pas grave Armand, j'ai assez de bazar à faire pour me passer du Farman 190. Je finirais bien par le trouver d'occasion...
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Jacky_m

Message par Jacky_m »

c'est normal tu demandes un Farman 190 et ils te répondent sur un Farman 192
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Armand

Message par Armand »

C'est bien le 192 qui est dans la sélection MRA et qui a été commandé
Armand

Message par Armand »

Jeanmi a écrit :Ce qui est surtout surprenant, c'est que plan en question est toujours disponible à la commande dans le magasine... ;)
C'est bien ce que j'ai mis en avant dans le mail à Philippe Jamet

On notera dans la page de garde du magazine qu'il n'est pas rédacteur en chef, comme Roger Kaci d'ailleurs, à qui il a succédé début 2012 je crois ! Il y a un inconnu comme directeur de la rédaction, mais pas de mail indiqué (il se protège !)
A noter également que Arminda Rodriguez, qui figure toujours à la boutique dans le dernier MRA ne semble plus être présente (nom rayé sur la réponse). Mon interlocuteur lors des premiers contacts téléphoniques m'avait d'ailleurs dit qu'il était en place depuis 3 semaines.
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Farman 190 ou 192, même combat, c'est le même avion mais avec un moteur différent, mais effectivement pas certain que chez MRA puisse faire la différence. Au passage, j'ai trouvé un plan de Farman 190/192 chez Outerzone, envergure 39", soit 99 cm, je vais étudier le truc pour voir si je peux l'agrandir et en faire quelque chose. Mais comme écrit ci-dessus, j'ai pour le moment pas mal de boulot, donc ça ne sera vraisemblablement pas avant l'année prochaine. J'ai le Laté 28 et là je cogite pour savoir si je vais le faire en hydravion ou le laisser en version terrestre... ;)

Répondre