coroplast

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Marc T.

coroplast

Message par Marc T. »

J'aurai envie de tester la technique du coroplat (vue sur des forums) pour ptit'truc volant léger, électrique et....... donc c'est un appel à idées, conseils(eh, oui zavez bien entendus!) ;) , liens web... bon toutes infos utiles. Merci. J'ai quelques planches du matériau cité.
A+
Ciao.marc
Armand

Re: coroplast

Message par Armand »

MRA 823 !
Je t'ai envoyé le magazine par la poste ;)

J'avais déjà récupéré du coroplast chez NORAUTO. Lorsque leurs panneaux publicitaires arrivent à échéance (souvent on y trouve une date : jusqu'au ...), il suffit de leur demander poliment ... Cela devrait être possible dans d'autres magasins.
Je voulais également construire un modèle avec ce matériau, il a finalement servi à protéger mon pare brise en hiver !!!
Marc T.

Message par Marc T. »

salut, y a aussi un lien/site: spad-shop@.sfr.fr
@+ marc
Armand

Message par Armand »

Pas mal ce site. je ne connaissais pas
Une alternative économique aux Wonder
Marc T.

Message par Marc T. »

donc; suite de l'histoire: Hier, j'ai reçu le kit "Spad Evolution" à l'ouverture de la boîte: aile, ailerons,dérive et gouv de profondeur + poutre fuselage, longeron en pin et accastillage: finition des découpes propre.Conception et montage simplissime! A voir sur le site cité.
Pensez-vous qu'un OS 25 est un bon choix ou faut-il plus pour un vol plus tendu? Et rajouter un train ou une roulette ou un patin ou simplement lançer main?
Bon, ça fait une construction de plus qui s'ajoute à la finition du fokker et du pitts!......mais vu que j'suis en arrêt de travail(fracture tibia/peronnet): :mrgreen: j'ai du temps!
@+
Ciao
yoyo

Message par yoyo »

Je l'ai toujours dit, faire du sport c'est dangereux et ça fait mal :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Courage et bon rétablissement ;)

yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
yoyo

Message par yoyo »

Ah oui j'ai oublié.
Le 0.25 ou 4cm3 devrai largement suffire, et perso je ne mettrais pas de train sur ce type d'avion.

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Jacky_m

Message par Jacky_m »

Bon retablissement
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
danhz

Message par danhz »

Tibia et péroné, ben tu fais pas les choses à moitié: bon rétablissement.
Armand

Message par Armand »

Sur le terrain il y a une chaise réservée pour les "plâtrés", ç'est une population en augmentation au SPMC :(
en tout cas bon rétablissement ;)
Répondre