mais temperatures negatives
Coupe mini-baron
Re: Coupe mini-baron
A strasbourg beau soleil
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Température + que négative mais au terrain il a fait chaud cet après midi surtout après un petit problème technique sur le meridian d'izogood
on en parlera encore longtemps
Pour les fils élastique il faut voir rayon mercerie, cela existe en différents diamètres de0.8 à 5mm.
Prévois un petit renfort en balsa a l'endroit ou tu voudras fixer les haubans , tu pourras les fixer( ou coller cyano) a l'aide d'une petite vis
Pour les fils élastique il faut voir rayon mercerie, cela existe en différents diamètres de0.8 à 5mm.
Prévois un petit renfort en balsa a l'endroit ou tu voudras fixer les haubans , tu pourras les fixer( ou coller cyano) a l'aide d'une petite vis
- Pièces jointes
-
- fil-elastique-gaine-chocolat-2-mm-x-1-m.jpg (28.51 Kio) Consulté 11867 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
- Vincent
- Administrateur
Bienvenu à toi !Xinc a écrit :Bonjour,
Je suis débutant et c'est une première pour moi, mais quel plaisir de voir prendre forme un avion. Pour moi il y à eu deux ou trois petites difficultés à surmontés pour un débutant. Il me manquait deux éléments dans le Kit, Le Plan n'est pas au bon format et après avoir envoyé un mail au magasin, il m'en ont renvoyé un autre pas non plus au bon format. J'ai donc effectué la construction sans le plan, un peu gênant pour l'aile. J'ai bien sur fait quelques erreurs mais rien que je n'ai pu arranger.
Philippe.
Pour le plan, il est faux et c'est bizarre que PB ne l'ai pas corrigé depuis. J'ai construit le mien depuis le plan.
Pour l'équipement du mien, j'ai mis deux servos de 10 g numérique Promodel à 5 euros pièces (7450) qui vont très bien pour l'avion.
http://www.a2pro-online.com/servos/serv ... -4805.html.
Un 9 grammes lambda aux gaz sorti du tiroir.
Un récepteur en fonction de ta marque de radio. Pour la batterie de réception un pack fabriqué maison de 4 éléments NIMH R03 800mAh (acheté chez IKEA).
Le moteur un MP-Jet 061 (d'abord diesel puis glow suite à un pliage de bielle du diesel
A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Bonsoir,
En tout cas merci pour les informations. Effectivement le plan est faux, c'est un peu dommage. Il y a aussi quelques erreurs dans la documentation du montage du plan, qui sont un peu gênantes pour un débutant en construction. Heureusement rien d'insurmontable et de rédhibitoire sur les qualités de vols. J'avais aussi deux ou trois pièces manquantes. Pareil rien de grave je me suis adapté, mais je trouves que ça fait quand même pas mal de défaut pour un Kit à construire.
Mais ce n'est pas grave. On y arrive quand même. La prochaine fois j'essaye de partir de Zéro. Juste un plan qui me plait, par contre il ne faut pas qu'il soit trop grand, car dans le bateau ce n'est pas évident et je n' est pas forcément le matériel pour faire de grosse découpe. En gros, je n'est qu'un cutter et une petite scie. J'aimerais bien faire un autre avion de la première guerre si vous avez des exemples avec un plan pas trop compliqué je suis preneur.
Je me suis un peu essayé au Dépron, j'aime bien, mais j'ai une préférence pour la construction traditionnelle.
Sinon j'avais deux autres questions concernant le baron :
Quelle taille de pilote pour cette dimension d'avion ?
Avez vous des exemples de fabrication de mitrailleuse ?
J'ai encore quelques coffrage à faire, et ce sataner train d'atterrissage (Je ne suis pas doué en soudure). La jointure des deux jambes n'est pas évidente. Après j'attaque l'entoilage, une prémière pour moi, mais je n'ai pas encore décidé de la décoration que je vais lui faire (peut être bleu foncé et blanc).
A bientôt,
Philippe.
En tout cas merci pour les informations. Effectivement le plan est faux, c'est un peu dommage. Il y a aussi quelques erreurs dans la documentation du montage du plan, qui sont un peu gênantes pour un débutant en construction. Heureusement rien d'insurmontable et de rédhibitoire sur les qualités de vols. J'avais aussi deux ou trois pièces manquantes. Pareil rien de grave je me suis adapté, mais je trouves que ça fait quand même pas mal de défaut pour un Kit à construire.
Mais ce n'est pas grave. On y arrive quand même. La prochaine fois j'essaye de partir de Zéro. Juste un plan qui me plait, par contre il ne faut pas qu'il soit trop grand, car dans le bateau ce n'est pas évident et je n' est pas forcément le matériel pour faire de grosse découpe. En gros, je n'est qu'un cutter et une petite scie. J'aimerais bien faire un autre avion de la première guerre si vous avez des exemples avec un plan pas trop compliqué je suis preneur.
Je me suis un peu essayé au Dépron, j'aime bien, mais j'ai une préférence pour la construction traditionnelle.
Sinon j'avais deux autres questions concernant le baron :
Quelle taille de pilote pour cette dimension d'avion ?
Avez vous des exemples de fabrication de mitrailleuse ?
J'ai encore quelques coffrage à faire, et ce sataner train d'atterrissage (Je ne suis pas doué en soudure). La jointure des deux jambes n'est pas évidente. Après j'attaque l'entoilage, une prémière pour moi, mais je n'ai pas encore décidé de la décoration que je vais lui faire (peut être bleu foncé et blanc).
A bientôt,
Philippe.
- Vincent
- Administrateur
Pour le pilote, prends une échelle 1/10 ème.Xinc a écrit : Quelle taille de pilote pour cette dimension d'avion ?
Pour le train, c'est pas compliqué mais il faut bien travailler l'assemblage à blanc. Une fois la position trouvée, tu ligatures avec un fil de cuivre 6/10 (dénude une chute de câble téléphonique ou cable réseau rigide par exemple). Tu soudes tout en place à l'étain avec un fer puissant. Il peut être intéressant de souder le fil sur une des jambe avant de ligaturer et de ressouder par dessus.
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
salut xinc
j ai constuit le meme pas eu trop de problemes avec le plan qui est vrai pas a la taille reelle
pour l entoillage j ai pris de l oratex jaune pour l un et pour le deuxieme prevu cet hiver de l oratex kaki
moi je le motorise en electrique
bon il n a pas encore voler
bonne continuation
michel
j ai constuit le meme pas eu trop de problemes avec le plan qui est vrai pas a la taille reelle
pour l entoillage j ai pris de l oratex jaune pour l un et pour le deuxieme prevu cet hiver de l oratex kaki
moi je le motorise en electrique
bon il n a pas encore voler
bonne continuation
michel
Et un de plus
son créateur en est fier
voyez vous même 
- Pièces jointes
-
- 001.jpg (58.38 Kio) Consulté 11784 fois
-
- 003.jpg (81.43 Kio) Consulté 11784 fois
-
- 002.jpg (69.43 Kio) Consulté 11784 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
félicitations un de plus
A voir sur les photos j'ai l'impression que comme a la maison le gazon pousse !
on va quand même pas tondre en janvier
A voir sur les photos j'ai l'impression que comme a la maison le gazon pousse !
on va quand même pas tondre en janvier
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
j'arrive!!!!!!!
marc
je sens que la coupe mini-barons va re-démarrer au printemps