Une construction pour construire
Re: Une construction pour construire
STP ppm dessine moi un avion 
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
J'aimerais bien un racer
faut que ca bouge

Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
oui moi aussi en plus j'ai un os25 sfabc qui traine dans une boite un petit racer de 1m environ
tu as un plan?
ppm le retranscrit en autocad je fais le reste : decoupe des couples avec la machine
mais seulement quand j'aurais acheté une nouvelle broche , la mienne a explosé dimanche apres midi. un triac a cassé et est tombé dans le rotor pendant que la machine perçait quelques 2000 trousà 30000 tr/mn. j'ai fini avec une perceuse fixée sur l'axe du Z
tu as un plan?
ppm le retranscrit en autocad je fais le reste : decoupe des couples avec la machine
mais seulement quand j'aurais acheté une nouvelle broche , la mienne a explosé dimanche apres midi. un triac a cassé et est tombé dans le rotor pendant que la machine perçait quelques 2000 trousà 30000 tr/mn. j'ai fini avec une perceuse fixée sur l'axe du Z
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
4 minute 10 pour 2 nervures et un couple c'est cool
je comprend que tu n’a pas froid dans l'atelier, je suppose que tu te chauffe avec les petites rondelles découpées a la cnc

je comprend que tu n’a pas froid dans l'atelier, je suppose que tu te chauffe avec les petites rondelles découpées a la cnc
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
impressionnant à voir tout de même !
Je suppose que la fraise passe juste le long du trait, à l'extérieur de la nervure. Quelle précision obtient-on au niveau du positionnement ?
Le CTP est posé sur du dépron ?
Je suppose que la fraise passe juste le long du trait, à l'extérieur de la nervure. Quelle précision obtient-on au niveau du positionnement ?
le ctp pose sur du roofmat et tient juste avec des clousArmand a écrit :impressionnant à voir tout de même !
pour le programme je dis au logiciel que j'utilise une fraise de 1.5mm et qu'elle doit passer à l'extérieur du trait
pour Mig3 : non mon atelier n'est pas chauffé avec les chutes de bois ça ne suffirait pas par contre je peux te les donner si tu veux
- Vincent
- Administrateur
Cool et impressionnant. Avec un laser ça ferait moins de bruit
Rappelle moi que je dois te passer des plans de nervures !
Ce genre de matériel devrait pouvoir faire partie d'investissement "club" comme la sono acheté il y a quelques années. Mais il faudrait un local
Vincent
Rappelle moi que je dois te passer des plans de nervures !
Ce genre de matériel devrait pouvoir faire partie d'investissement "club" comme la sono acheté il y a quelques années. Mais il faudrait un local
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
marc
Salut a tous,
comme beaucoup d entre vous, cette meteo maussade en ce debut de WE m incite a construire. Pour cette construction, et apres avoir vu la video de Jacky, je decide de realiser les decoupes a la perfection et surtout sans bavures. J assemble le materiel necessaire, j affute ma CNC maison, je prepare mes supports et HOP c est parti. Nervure apres nervure, couple apres couple les travaux progressent.
J ai deja realiser le pilote et une roue, le reste va aller tres vite!!
comme beaucoup d entre vous, cette meteo maussade en ce debut de WE m incite a construire. Pour cette construction, et apres avoir vu la video de Jacky, je decide de realiser les decoupes a la perfection et surtout sans bavures. J assemble le materiel necessaire, j affute ma CNC maison, je prepare mes supports et HOP c est parti. Nervure apres nervure, couple apres couple les travaux progressent.
J ai deja realiser le pilote et une roue, le reste va aller tres vite!!
Dernière modification par danhz le 14 déc. 2013, 18:42, modifié 1 fois.