Quark

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
danhz

Re: Quark

Message par danhz »

Oui, c est l objectif, le décomposer dans les moindres détail. ( bon ce n est pas gagné, mais...... Ne sait on jamais!)

Pour en arriver à ce stade je suis parti d une vue de dessus et une de face (pour le quark c est relativement simple car il s'agit en gros d un cube, mais c est le même principe pour un autre fuselage). La vue de face me donne les lignes hautes et basses du fuselage, la vue de dessus celle de la largeur du fuselage. En y ajoutant et plaçant la forme de chaque couple, j obtiens une 3ème ligne qui sera la représentation 3D. Cela me permet de créer un volume 3D du fuselage.

(Dans le principe, il faut effectuer une somme de volumes que l on additionne les uns aux autres ( c est du moins ce que j ai cru comprendre), pour en final le redécouper en morceaux afin de créer les pièces nécessaires.)

Prochaine étape, placer l'emplanture d aile avec son " volume", puis la dérive et ainsi de suite. Lorsque le volume global sera obtenu, il faudra le découper pour créer les couples avec la forme définitive (les cotes exactes utilisables sur une cnc), extraire les longerons avec toutes les découpes, ....

On peut tout (en théorie) réaliser, y compris les servos ou la plus petite pièce nécessaire. Mais j'en suis bien loin de ce résultat.

Faut que j avoue: rien qu en bois, il serait déjà operationnel :roll: :roll: :roll: :roll:
A suivre........
(Si cela intéresse du monde, je pourrai mettre plus de copie écran)
Alain

Message par Alain »

Moi ça m'intéresse Daniel, tu peux mettre plus de copie d'écran
Ayant fait un peu de CAO 2D je sais très bien à quelle difficulté tu t’es attaquer
Bravo pour ta persévérance
Image A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !
Jacky_m

Message par Jacky_m »

expliqué comme cela ça a l'air d'être très facile! :lol: :lol:
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
danhz

Message par danhz »

suite de l experience
1er test sur une surface circulaire
87degnok_1.jpg
87degnok_1.jpg (64.82 Kio) Consulté 10103 fois
j ai effectué cet essai avec un angle de 3 deg par rapport a l horizontal: on constate que les karman sont mauvais !!!!
autre vue
87degnok_2.jpg
87degnok_2.jpg (69.41 Kio) Consulté 10103 fois
test a 0deg par rapport a l horizontal: les karman sont nickel!!! YYYYYYEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS
0degok_1.jpg
0degok_1.jpg (71.48 Kio) Consulté 10103 fois
autre vue
0degok_2.jpg
0degok_2.jpg (80.08 Kio) Consulté 10103 fois
explication:
il faut incliner tout le plan qui supporte l amplenture alors que sur les 1eres images je n ai incliné que l amplenture
danhz

Message par danhz »

Apres un semblant de reussite, je me devais de tenter la chose sur ma modeste construction: le quark.
Le reste en images

le fuselage en un morceau, mais il reste des lignes visibles que je ne parviens pas a oter (les "soudures" entre les demi fuselages, celles des amplentures,...)
quark2f_1.jpg
quark2f_1.jpg (88.43 Kio) Consulté 10103 fois
quark2f_2.jpg
quark2f_2.jpg (82.2 Kio) Consulté 10103 fois
Petit a petit le planeur evolue, mais il reste pas mal de travail à realiser. En meme temps l hivers risque d etre encore long :lol:

La prochaine etape sera de lui donner le plus important: les ailes. C est pas gagné, mais.....
mig3

Message par mig3 »

Il apprend vite le ptit jeune ;) super boulot si le quark est aussi réussi que tes dessins ça va le faire :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
danhz

Message par danhz »

Pffffffffftttt, le dessin est nul!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Imagine le quark !!!! :D :lol: :D :lol: :D :lol:
yoyo

Message par yoyo »

Danhz tu devient un pro !!! :o Bravo :P

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Jacky_m

Message par Jacky_m »

un pro de chez pro

vivement les cours du soir ! :lol: :lol: :lol:
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
danhz

Message par danhz »

Bonsoir,
Qu utilisez vous comme fils pour faire une commande A/R pour une dérive?
Fils de pêche nylon? Quelle résistance? Avec quoi ou comment le fixez vous? Autre?

J ai bien de la corde d escalade avec des mousquetons, mais cela ne semble pas très adapté ;)
Répondre