Quark

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Eric67

Re: Quark

Message par Eric67 »

danhz a écrit :J opte pour le benderm, mais je vois toujours pas comment vous finissez la parie sectionnée ( la séparation aileron/aile)
Pour être plus clair je parle de la partie: longeron + coffrage sur le haut et le bas, nervure à G et à D, un renfort balsa fibres verticales du longeron haut vers celui du bas ( jusque là nous avons un cube à 5 faces, reste la face externe, celle qui est biaisée pour permettre le mouvement de l aileron) . C est cette dernière face qui me pose problème.
Perso je ne comprends pas ce que tu veux dire :roll:
Par contre j'insiste sur les charnière à l'ora, c'est très esthétique car il n'y a aucune sur épaisseur, ni différence d’aspect et c'est aussi résistant qu'autre chose.
Je préfère les aéronefs sans hélice... Ou alors équipé d'un TP ;)
Jacky_m

Message par Jacky_m »

sur mon planeur j'ai fais comme a dit Eric67
c'est vrai c'est estetique et en plus facile a faire :lol:
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
danhz

Message par danhz »

Jacky_m a écrit :le blenderm va au dessus de l'entoilage
Eric67 a écrit :
Je confirme ce que dis Jacky au dessous le blend.Sinon catastrophe :o . Par contre j'ai déjà fait des charnières à l'ora.

Tu entoile d'une pièce dessus et dessous ton aile avec les ailerons, c'est impec ;)
Petite précision, le haut est jointif, le "V" entre l'aile et la gouverne et en dessous.

Moi je ne suis plus! Au dessus...Au dessous... Vous etes d accord entre vous mais le second ecrit l inverse du premier!!! :roll: :roll: :roll: Dois je en deduire une legere dyslexie? Non, pas de deduction hative!!

Donc vous entoilez en un seul morceau l aile et l aileron sur le dessus (je dis bien dessus) en un morceau. Le bout de l aile et le debut de l'aileron formant un V inversé qui va permettra le mouvement vers le bas.

Question:
j y avais songé, mais en entoilant, le tissus thermo-retractable va se retracter, comment regler ce retrait a la jointure ale/aileron?
Jacky_m

Message par Jacky_m »

Le blenderm c'est au dessus
tu entoiles tous et puis ensuite tu assemble avec le blenderm comme si tu posais des charnières

pour l'entoilage pas de problème j'ai fais cela la semaine dernière et c'est facile
tu mets le dessus de l'articulation jointif et tu recouvres avec l'oracover. enfin moi j'ai commencé par le dessous avec l'aileron posé sur l'aile et j'ai fais le tour avec l'oracover. puis j'ai mis l'aileron le plus vers le bas voir ton débattement max bien jointif avec l'aile et j'ai recouvert d'oracover

bon courage :D :D :D :D :D
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
danhz

Message par danhz »

Lu!
Je vais finir par faire un "appel d offre" pour le chantier " entoilage" :D
Eric67

Message par Eric67 »

danhz a écrit :Lu!
:lol:

Désolé, j'ai écrit l'inverse effectivement :roll:
mig3

Message par mig3 »

Tu payes combien ??? :lol: :lol: :lol: :lol: je suis a fond dans l'entoilage en ce moment..
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Jacky_m

Message par Jacky_m »

mig3 a écrit :
Tu payes combien ??? :lol: :lol: :lol: :lol: je suis a fond dans l'entoilage en ce moment..
Il y a un avion ecole à entoiler chez moi
pendant que tu y es ..... :lol: :lol: :lol:
danhz

Message par danhz »

Je fini mon quark et je suis dispo!!!mais en cas d urgence je peut être dispos puis finir mon quark :D
En clair, je peux m y coller!!!

Quand a mon aile , je vais tout apporter au terrain et je repartirai avec les conseils de profs!!! ;)
Eric67

Message par Eric67 »

danhz a écrit :Quand a mon aile , je vais tout apporter au terrain et je repartirai avec les conseils de profs!!! ;)
Ahhh voila la meilleur des idée ;)
Au moins on aura une visu sur tes explications :D
Répondre