J'ai quasiment terminé les nervures d'ailes, manque la photo, mais ça va tellement long pour les charger que je renonce, je vous les posterais la semaine prochaine quand j'aurais rejoint la civilisation...enfin, si une connexion internet de qualité peut être considéré comme étant la civilisation, finalement, on peut plus facilement s'en passer qu'on le pense... pour revenir au Laté 28. Une étude approfondie des nervures sur le plan m'a fait finalement comprendre que l'aile qui sera en une pièce, n'a pas de clef proprement dite comme indiqué dans l'article de l'auteur du plan et du modèle. En faite, la rigidité est assurée par des longerons en pin de 6x6 et des inserts en CTP et en balsa 2mm entre chaque nervure. J'ai mis pas mal de temps à comprendre le plan.
Comme j'ai découpé deux nervures dans du CTP 3mm pour me faire deux gabarits pour découper les nervures en balsa, j'ai décidé de les conserver et de les utiliser comme nervures pour renforcer l'aile au niveau de sa fixation sur le fuselage.
Au niveau des modifications, contrairement à ce qui est prévu sur le plan, les ailerons seront chacun actionnés par des servos séparés, mais la plus grosse modification que j'envisage, c'est d'aménager le poste de pilotage et la cabine passagers sommairement avec du depron, si je me lance dans cette opération, faudra prévoir d'autres emplacements pour la servos de profondeur et de dérive. On verra au fil de la construction comment les choses se présentent, mais faudra être très attentif au poids, parce que la construction est déjà assez lourde comme ça

"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."