Page 14 sur 28

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 08 avr. 2020, 11:09
par Armand
Le spécialiste du détail invisible du grand public :lol:

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 11 avr. 2020, 17:22
par yoyo
Tout comme Jacky la réalisation des karmans est un réel moment de bonheur !!!!!! :oops: :oops: :oops: Mais la particularité du P47 c'est qu'il y a des karmans à l'intrados et l'extrados de l'aile (c'est ce que l'on appelle la double peine). :( Mais après quelques heures de dur labeur les karmans avancent.
IMG_0808.JPG
IMG_0808.JPG (64.81 Kio) Consulté 4729 fois
IMG_0809.JPG
IMG_0809.JPG (57.33 Kio) Consulté 4729 fois
IMG_0813.JPG
IMG_0813.JPG (68.69 Kio) Consulté 4729 fois
IMG_0814.JPG
IMG_0814.JPG (73.17 Kio) Consulté 4729 fois
IMG_0816.JPG
IMG_0816.JPG (48.23 Kio) Consulté 4729 fois
IMG_0817.JPG
IMG_0817.JPG (61.11 Kio) Consulté 4729 fois
IMG_0819.JPG
IMG_0819.JPG (59.4 Kio) Consulté 4729 fois
IMG_0824.JPG
IMG_0824.JPG (59.63 Kio) Consulté 4729 fois
IMG_0825.JPG
IMG_0825.JPG (63.56 Kio) Consulté 4729 fois
IMG_0827.JPG
IMG_0827.JPG (69.14 Kio) Consulté 4729 fois
Reste à finir l'autre coté.

Yoyo

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 11 avr. 2020, 17:40
par Caudron
Superbe boulot

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 11 avr. 2020, 17:50
par Jipé
Très belle construction ; un régal.

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 11 avr. 2020, 18:02
par Jacky_m
bien joué

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 11 avr. 2020, 18:07
par Armand
C'est effectivement très beau :)
Mais je préfère dessiner deux fois les mêmes nervures d'un D112 que de réaliser ce travail fastidieux de ponçage ;)

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 12 avr. 2020, 09:57
par René
Quel travail ! chapeau

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 18 avr. 2020, 11:03
par yoyo
La construction avance , avec une premiere pour moi.
Moulage en fibre de la verrière directement sur l'avion en utilisant le verriere comme master :roll: .Après avoir ajusté la verrière au fuselage (j'ai acheté une verrière Brian Taylor qui est beaucoup plus juste au niveau forme et qui s'adapte bien sur le fuselage Aérokit), je l'ai recouverte de scotch transparent ,puis deux couches de cire d'abeille avec lustrage entre chaques couches, puis mise en place de fibre + résine époxy.
IMG_0858.JPG
IMG_0858.JPG (51.5 Kio) Consulté 4652 fois
IMG_0859.JPG
IMG_0859.JPG (61.15 Kio) Consulté 4652 fois
IMG_0866.JPG
IMG_0866.JPG (60.95 Kio) Consulté 4652 fois
IMG_0867.JPG
IMG_0867.JPG (53.08 Kio) Consulté 4652 fois
Voila en esperant que le démoulage se passe bien !!!!! :oops:
J'ai aussi réalisé le rail pour faire le système d'ouverture de la verrière. Normalement , suite aux nombreux problèmes rencontrés sur ce kit lié à la qualitée, Aérokit devait me procurer pour fin janvier un lot d'accessoire gratuit pour le P47, et notamment ce rail .Mais après plusieurs relances, pas de réponses.Donc pour moi Aérokits est une sociétée à oublier ,et je ne ferai plus jamais affaire avec eux. :evil: :evil: :evil: :evil:
Je suis donc parti d'un profilé carré en laiton dans lequel j'ai réalisé une ouverture.
IMG_0857.JPG
IMG_0857.JPG (81.65 Kio) Consulté 4652 fois
IMG_0856.JPG
IMG_0856.JPG (66.79 Kio) Consulté 4652 fois
J'ai aussi commencé la finition de l'ensemble du stabilisateur et de la dérive. Entoilage à la fibre de verre 40gr + résine EZE KOTE (une couche de resine, puis fibre de verre+résine, puis deux couches de résine, avec ponçage à l'eau aux 400 des deux dernières couches).C'est aussi une première pour moi, et en fait c'est assez facile à faire et ça solidifie vraiment le balsa. ET enfin une première couche d'apprêt ponçé à l'eau.
IMG_0868.JPG
IMG_0868.JPG (68.27 Kio) Consulté 4652 fois
Yoyo

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 18 avr. 2020, 11:47
par Armand
Il y a un truc qu'il va falloir m'expliquer :?: :?: :?:
Tu possèdes une belle verrière transparente et tu t'en sers comme moule pour réaliser une verrière en fibre pas transparente. :roll:

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 18 avr. 2020, 13:36
par yoyo
Oui Armand la partie en fibre va me permettre de réaliser les montants de la verrière, mais aussi de la rigidifier pour la faire coulissante, et pour finir ça vas aussi permettre de bien épouser les formes du fuselage.

Yoyo