Page 14 sur 28
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 08 avr. 2020, 11:09
par Armand
Le spécialiste du détail invisible du grand public

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 11 avr. 2020, 17:22
par yoyo
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 11 avr. 2020, 17:40
par Caudron
Superbe boulot
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 11 avr. 2020, 17:50
par Jipé
Très belle construction ; un régal.
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 11 avr. 2020, 18:02
par Jacky_m
bien joué
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 11 avr. 2020, 18:07
par Armand
C'est effectivement très beau
Mais je préfère dessiner deux fois les mêmes nervures d'un D112 que de réaliser ce travail fastidieux de ponçage

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 12 avr. 2020, 09:57
par René
Quel travail ! chapeau
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 18 avr. 2020, 11:03
par yoyo
La construction avance , avec une premiere pour moi.
Moulage en fibre de la verrière directement sur l'avion en utilisant le verriere comme master

.Après avoir ajusté la verrière au fuselage (j'ai acheté une verrière Brian Taylor qui est beaucoup plus juste au niveau forme et qui s'adapte bien sur le fuselage Aérokit), je l'ai recouverte de scotch transparent ,puis deux couches de cire d'abeille avec lustrage entre chaques couches, puis mise en place de fibre + résine époxy.

- IMG_0858.JPG (51.5 Kio) Consulté 4652 fois

- IMG_0859.JPG (61.15 Kio) Consulté 4652 fois

- IMG_0866.JPG (60.95 Kio) Consulté 4652 fois

- IMG_0867.JPG (53.08 Kio) Consulté 4652 fois
Voila en esperant que le démoulage se passe bien !!!!!
J'ai aussi réalisé le rail pour faire le système d'ouverture de la verrière. Normalement , suite aux nombreux problèmes rencontrés sur ce kit lié à la qualitée, Aérokit devait me procurer pour fin janvier un lot d'accessoire gratuit pour le P47, et notamment ce rail .Mais après plusieurs relances, pas de réponses.Donc pour moi Aérokits est une sociétée à oublier ,et je ne ferai plus jamais affaire avec eux.
Je suis donc parti d'un profilé carré en laiton dans lequel j'ai réalisé une ouverture.

- IMG_0857.JPG (81.65 Kio) Consulté 4652 fois

- IMG_0856.JPG (66.79 Kio) Consulté 4652 fois
J'ai aussi commencé la finition de l'ensemble du stabilisateur et de la dérive. Entoilage à la fibre de verre 40gr + résine EZE KOTE (une couche de resine, puis fibre de verre+résine, puis deux couches de résine, avec ponçage à l'eau aux 400 des deux dernières couches).C'est aussi une première pour moi, et en fait c'est assez facile à faire et ça solidifie vraiment le balsa. ET enfin une première couche d'apprêt ponçé à l'eau.

- IMG_0868.JPG (68.27 Kio) Consulté 4652 fois
Yoyo
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 18 avr. 2020, 11:47
par Armand
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 18 avr. 2020, 13:36
par yoyo
Oui Armand la partie en fibre va me permettre de réaliser les montants de la verrière, mais aussi de la rigidifier pour la faire coulissante, et pour finir ça vas aussi permettre de bien épouser les formes du fuselage.
Yoyo