Planeur Lidl

manu

Re: Planeur Lidl

Message par manu »

Et dire que pendant ce temps y'en a qui volent.
michel

Message par michel »

Oui Manu, malgré tout ça, j'ai terminé de voler ce soir à 20 hr 30...........Peut être même plus tard que toi !!!!!
Désolé pour ce mauvais dessin, mais je n'arrive plus à tracer un trait droit ......Alors pour découper des nervures .....Ca explique mes avions en "mousse"......... :-- ((
manu

Message par manu »

michel a écrit : 14 août 2019, 22:57 Oui Manu, malgré tout ça, j'ai terminé de voler ce soir à 20 hr 30...........Peut être même plus tard que toi !!!!!
Désolé pour ce mauvais dessin, mais je n'arrive plus à tracer un trait droit ......Alors pour découper des nervures .....Ca explique mes avions en "mousse"......... :-- ((
J'ai un peu de mal avec la ponctuation et surtout les points d'exclamations.
Mon côté antimilitariste les assimilent aux bombes au napalm du vietnam.
Je ne faisait aucune référence à la qualité de ton dessin mais plutôt aux discutions, conseils, c'était mieux avant etc..
Et pendant ce temps y'en a qu'y volent.
C'est la même chose ici à la Banne d'Ordanche.
Petit supplément, la pompe est à gauche, A GAUCHE !
Là le point d'exclamation est justifié.
Même si la pompe était à droite.
Bon vol à toi.

Ps, pour ce qui est de la mousse, qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.
michel

Message par michel »

???????????????.............Rien compris.
manu

Message par manu »

Je te ferai un dessin.
michel

Message par michel »

Je n'ai que faire de tes dessins. Apprends plutôt à écrire le Français avec la bonne orthographe .......
Si je mets autant de points, de parenthèses et autres ponctuations, c'est tout simplement que je ne sais même pas ajouter les émoticônes qui vont bien.
Bonne soirée.
mig3

Message par mig3 »

Revenons a nos Lidl :roll: L'autre jour Gérard S m'a remorqué avec son fun cub
et suite a des figures non imposées :oops: mon Lidl est partie en piquer et plus rien a faire si ce n'est qu'a pousser sur le manche pour passer sur le dos
c'est le même symptôme qu'avec la version incidence variable.
le mien étant en version planeur ailerons et profondeur.
Alors si quelqu'un a une expliquation , je suis preneur ;)
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
yoyo

Message par yoyo »

Peut être un pb de commande de profondeur trop "souple". En piquet avec la sur vitesse la commande de profondeur flambe quand tu veux redresser.
Seul solution passer sur le dos qui a pour effet de tirer sur la commande et non pousser, donc pas de problème de flambage dans ce sens là . :roll: :roll: A voir.

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
danhz

Message par danhz »

La partie arriere du fuselage trop souple? De ce fait la profondeur n'a pas pu jouer son rôle?

Ps
Je rajouterai qu il est plus simple de passer son chemin sur les sujets "juges" ininteressants plutôt que de donner dans l'agressivité.
Armand

Message par Armand »

Les explications de yoyo et de danhz sont probablement justes et se complètent.
Je voudrais juste préciser que lorsque le mien a subi la même descente vers la planète il s'agissait d'un phénomène différent.
A l'époque j'utilisais encore le crochet de remorquage en CAP qui nécessitait pas mal d'acrobaties pour se détacher. Lors de l'une d'elles le fil de remorquage s'est probablement pris dans une aile et l'a ainsi déboitée de la biellette de commande (c'était du moins le constat fait sur l'avion récupéré). --> solution : un crochet de remorquage commandé par servo, Gérard R. en a été l'initiateur ...
Je pense qu'en fonctionnement normal l'incidence intégrale ne génère pas ce gente de problème. Elle marque donc un point par rapport à la concurrence ;) (au moins dans ce domaine)
Répondre