Baron 1914

Tout ce qui concerne les modèles "vintage". La définition de vintage est libre.
Gérard S.

Re: Baron 1914

Message par Gérard S. »

Salut à tous,
C'est sous la pression amicale, mais appuyée d'Armand et de Jeanmi, que mon "Baron" est sorti de sa léthargie il y a quelques semaines pour, enfin être entoilé.
Cet après-midi, c'était la sortie pour son premier vol, en fait un saut de puce, rapport à une batterie en fin de vie, ne tenant plus la charge.
Il a l'air de voler correctement, comme un Baron "normal"
Il reste encore un peu de travail; confectionner un capot, coller des cocardes. Merci à Jeanmi pour ta proposition, mais je n'ai pas d'inspiration ce soir.
Je ne manquerais pas de te solliciter à l'occasion.
Pièces jointes
IMG_5717.JPG
IMG_5717.JPG (358.66 Kio) Consulté 11367 fois
IMG_5716.JPG
IMG_5716.JPG (396.42 Kio) Consulté 11367 fois
IMG_5715.JPG
IMG_5715.JPG (368.82 Kio) Consulté 11367 fois
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Excellent, je vais voir ce que je peux imaginer pour ton Baron Gérard :lol:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Super ! Un de plus ...
J'ai hâte de le rencontrer sur le terrain. Peut-être demain AM, je compte y passer en seconde moitié d'AM si la météo est bonne.
Pour le capot j'espère que celui que nous avons acheté ensemble convient.
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si jamais pour les amateurs de vieilles toiles, y a un Fokker E1 de 160cm d'envergure, en kit à construire dispo chez Hobby King ;)

https://hobbyking.com/en_us/fokker-e-ba ... e-kit.html
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

Gérard, en cherchant un capot pour mon eddie, je suis tombé sur une bouteille d'eau de javel de Super U, contenance 2 l qui devrait pouvoir répondre à ton besoin pour le baron.
Cette bouteille a un diamètre de 11.9 cm alors que le capot fibre que nous possédons tous les deux fait 12,3 cm. Ces 4 mm d'écart ne me semblent pas rédhibitoires.
De plus, en dehors d'un liseré à la base il est totalement lisse, ce qui est rare avec les bouteilles actuelles
Super U est sur la route du SPMC :lol:
DSC02856.JPG
DSC02856.JPG (92.3 Kio) Consulté 11341 fois
DSC02859.JPG
DSC02859.JPG (107.49 Kio) Consulté 11341 fois
Il te reste une autre solution, celle de jeanmi : tu rallonges le fuselage pour entourer un peu le moteur et tu utilises le capot que tu possèdes
Gérard S.

Message par Gérard S. »

Bonjour Armand,
Merci pour cette solution à la fois pragmatique et hygiénique !!!
Mon inquiétude, c'est la réaction de Madame. Si elle se rend compte de mon intérêt subit pour les produits d'entretien, elle risque de trouver une paire de gants de ménage à ma taille !!!
Le modélisme nous mène vers des situations insoupçonnées !!!
Beau temps pour notre nouvelle piste planeurs ce matin !!! Cette pluie est bienvenue pour notre gazon juvénile !!!
Gérard
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pendant qu'Armand s'abandonne dans le dépron :lol: , y en a qui poursuivent et persiste dans le balsa...enfin plutôt le vinyle. J'ai terminé les planches d'autollants "spécial Baron" ce soir, voilà ce que ça donne une fois appliqués sur la dérive.

Image

Ta planche est emballée Armand ;), y en a pour ton Baron et même pour ton Eddie en Depron ;). Les accus seront envoyés séparément dans un carton protégé.

Image

Armand

Message par Armand »

jeanmi je suis très flatté par l'inscription sur ta dérive. Mais j'espère que ce n'est qu'un essai pour me montrer ce que ça donnera sur mon baron, sur lequel je poserai sans faute cet autocollant (même plusieurs)
Sur ton baron par contre j'ose penser que tu as adapté le nom du constructeur afin qu'il corresponde aux ateliers aéromautiques de Neuchatel
A quoi correspond As 107 ?
Pour tes deux accus, nous avons décidé cet AM avec Bruno et Manu d'en faire un autre usage (voir sur l'article Eddie et Otto), en te remerciant par avance du sponsoring que tu nous apportes pour motiver les troupes ...
Jeanmi

Message par Jeanmi »

il s'agit bien de la version définitive Armand :lol: , tu ne m'en voudras pas si je rends honneur à l'instigateur du mouvement Baron auquel j'ai fini par adhérer. Quand à l'inscription AS, ce sont les initiales d'un gars sympa suivi d'un nombre censé représenter le no de l'étude de l'aéronef ci présenté...en fait c'est surtout que ça m'arrangeait pour la découpe plus facile que d'autres chiffres plus compliqués à découper en petite taille :lol: . Cette déco est inspirée de celle d'un Morane Saulnier type N, mais je ne pouvais raisonnablement pas inscrire "MS", donc j'ai transformé ça en "AS" :mrgreen: .
Ce soir j'ai repris le chemin de l'atelier et quasi terminé l'entoilage, il reste encore le dessous de la partie centrale de l'aile qui sera rouge comme le dessus. Voilà deux photos...

Image

Image

Armand

Message par Armand »

J'avais à peu près deviné pour le AS, mais je cherchais une signification pour pour le 107 ?
Avec une déco aussi originale mes initiales se feront un plaisir de l'accompagner dans le ciel. Le rouge tranche bien avec le jaune paille, curieux de voir l'ensemble assemblé. Un baron qui sort de l'ordinaire ...
Répondre