Pour une commande groupée je suis partant
KA6
Re: KA6
L'homme blanc coupe beaucoup de bois , l'hiver sera rude "Citation de la tribu des nez cassés"
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Je ne pense pas participer à la commande groupée je devrais avoir assez de matière première pendant 2 ou 3 mois 
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Le fuselage du KA6 est badigeonné d'un enduit de rebouchage. Cela permet de fermer les fissures et de voir le galbe du fuso. Apres un pnçage le fuselage est prêt à recevoir la fibre de verre.
Mais d'abord il faut que je fasse l'aile car le karman sera à reprendre. je dessine une aile neuve je ne garde que les dimensions extérieures. Je passe à un profil MS2515 a l'emplanture au MS2513 au début de l'aileron et du MS2513 au 2511 jusqu'au saumon. Les nervures sont calculées avec Tracfoil puis je les reprend toutes les unes après les autres pour y intégrer les différentes découpes comme les longerons, les trous de clé d'aile, les aérofreins. Il y en a 60 a faire pour l'instant je suis à 20.
Mais d'abord il faut que je fasse l'aile car le karman sera à reprendre. je dessine une aile neuve je ne garde que les dimensions extérieures. Je passe à un profil MS2515 a l'emplanture au MS2513 au début de l'aileron et du MS2513 au 2511 jusqu'au saumon. Les nervures sont calculées avec Tracfoil puis je les reprend toutes les unes après les autres pour y intégrer les différentes découpes comme les longerons, les trous de clé d'aile, les aérofreins. Il y en a 60 a faire pour l'instant je suis à 20.
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Je vais mettre du 25gr sur tout le fuso avec une 2eme couche de 25gr sur le dessous en remontant un peu vers l'axe. Avec une résine époxy. Cela renforcera un peu l'ensemble il n'y a pas besoin de plus sachant que l'habillage balsa fait 3 mm .
Salut à tous quelques nouvelles du KA6
Avant de construire les ailes j'ai reconstruit un fuselage pour valider les corrections du plan
Avant de construire les ailes j'ai reconstruit un fuselage pour valider les corrections du plan
Fabrication du stab
j'ai conçu un support de fabrication pour le stab
ensuite il n'y a qu'à monter! je pose un coffrage , 1 longeron, les nervures, le 2eme longeron et le coffrage superieur. 4 heures sous "presse" et montage du second à l'identique.
j'ai conçu un support de fabrication pour le stab
ensuite il n'y a qu'à monter! je pose un coffrage , 1 longeron, les nervures, le 2eme longeron et le coffrage superieur. 4 heures sous "presse" et montage du second à l'identique.