De l'Oracover rouge ferrari (aucune allusion à une voiture éponyme
En effet l'ancien était entoilé en rouge transparent, mais vu sa date de construction il ne me semble pas que ça ait été de l'oracover ? et je ne possède plus de transparent.
Pour ce petit modèle je me suis fixé tout en récup
Mais tout d'abord peinture de la cabane en bois avec un peu de masquaage
Donc j'ai utilisé l'oracover précité pour le fuselage. La couleur se marie à peu près avec les ailes, mais un transparent aurait été mieux. Si je m'en lasse, j'entoilerai peut-être ultérieurement les ailes en blanc comme le modèle photographié dans le magazine, plus rien à voir avec un WW1, mais plutôt un voltigeur moderne (tout ce que peut faire une déco
Pour le stabilisateur j'avais d'abord commencé à insérer des charnières plastiques souples en découpant les fentes appropriées avec un bistouri.
Au montage à blanc, avant entoilage je trouvais l'articulation trop rigide pour le tout petit servo qui va la commaander.
J'ai donc décidé de reprendre le système du premier minibip, soit des bandes de toile alternées collées sur le stab et la gouverne, un système qui était courant il y a 40 ans, mais qui est tombé dans l'oubli. Ne possédant plus de toile fine spécifique j'ai trouvé un rouleau d'oratex qui devra faire l'affaire. Le côté collant sera appliqué au fer à entoiler et l'autre avec une goutte de cyano.
Je n'avais plus l'habitude, mais ça va très vite.
et c'est très souple avec des débattements plus que nécessaires. Une petite vidéo pour le montrer
https://youtu.be/kOJjvSAdQuc
Il y a un inconvénient : il faut poser l'entoilage une fois la charnière en place, donc on ne peut plus faire totalement le tour des pièces avec l'entoilage, résultat du bois apparent.
Si ça peut être critique avec un moteur thermique, (encore que l'ancien a tenu jusqu'à maintenant en absorbant pas mal d'huile), avec un moteur électrique aucun problème. Il suffit de passer avec un pinceau de peinture fin pour cacher le bois apparent.
Rajoutée a postériori, voici la photos avec les charnières que j'ai finalement éliminées par manque de souplesse
En fin de soirée la mise en croix était faite, prochaine étape : installation des équipements et un peu de déco ...