Page 27 sur 28
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 15 déc. 2020, 07:32
par patte de loup
Magnifique.

une construction rondement menée
Pat'
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 15 déc. 2020, 12:14
par danhz
Magnifique cadeau sous le sapin!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 20 déc. 2020, 09:25
par yoyo
Après avoir remis le moteur sur l'avion, c'est posé le problème de la commande du starter. Je voulais quelques chose de discret sans l'utilisation d'un servo (c'est des problèmes en plus,et je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à ce qu'il soit commandé par radio puisqu'il n'est utilisé qu'au sol et moteur à l'arrêt). Donc une seule solution ,utilisé le même principe que sur mon Bendix. Une commande accessible par l'avant du capot. Et pour cela j'ai du fabriquer un renvoi d'angle.

- 20201219_102809.jpg (113.38 Kio) Consulté 5709 fois

- 20201219_102827.jpg (116.1 Kio) Consulté 5709 fois

- 20201219_103014.jpg (113.56 Kio) Consulté 5709 fois
Autre prolbème: j'ai du mal a démarrer le NGH 30cc à la main (par contre au démarreur il part au quart de tour). J'ai rapidement une explosion starter sur "on" tous comme starter sur "off", mais le moteur ne démarrer pas.En cherchant sur le net j'ai trouvé un post sur un forum, qui indique que le calage de l'allumage est trop important (de l'ordre de 35° alors que Rxcel préconise entre 28° et 30°)et effectivement après contrôle sur le mien, j'ai trouvé environ 38°que j'ai pu ramené à 30°.

- 20201219_101548.jpg (106.56 Kio) Consulté 5709 fois
Il n'y a plus qu'à essayer

.De plus d'après l'auteur du post , le fait de réduire l'avance , rend le moteur beaucoup plus stable au ralenti et permet de diminuer la T° de fonctionnement du moteur.
Voila, par contre pour faire les essais j'ai re démonté le moteur de l'avion

pour le faire sur le banc.
Yoyo
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 20 déc. 2020, 13:05
par mig3
Ton renvoi d'angle est balaise

mais il faut bien cela.
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 22 déc. 2020, 19:01
par yoyo
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 22 déc. 2020, 21:44
par Armand
Lorsqu'on est si près du but on sait braver la météo, quelle qu'elle soit
Il a fière allure sur la piste, dommage qu'il ne soit pas en dépron

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 23 déc. 2020, 09:52
par Gérard S.
Belle présence sur la piste !!!! Bravo au pilote et au mécanicien !!!
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 23 déc. 2020, 11:02
par mig3
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 23 déc. 2020, 11:33
par Jeanmi
Personnellement, je ne suis pas fan du poids placé dans le capot, tu n'aurais pas quelqu'un qui pourrait te fabriquer un nez d'hélice en laiton comme j'avais fait pour le Corsair? C'est du poids stratégique et utile. Je vais d'ailleurs faire la même chose pour mon Corsair Hangar 9. Si tu me fais un plan, (tu peux même l'allonger un peu), je peux éventuellement regarder pour t'en faire fabriquer un

.

- 0BAE3FAA-DD02-4C06-8488-57A021315848.jpeg (105.42 Kio) Consulté 5634 fois
Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM
Publié : 23 déc. 2020, 11:48
par Bibi
.
Une masse en porte à faux même équilibrée risque d’augmenter les effets de vibrations présentes du moteur et partir en résonance selon les régimes du moteur...à éviter également de fixer ce poids sur le support moteur.
Une masse fixée statique au couple pare feux et pour moi la meilleure solution.