Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Re: Il se passe toujours quelque chose au SPMC
Excellent, ici encore trop froid pour poser les doigts sur les manches

"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Ca y est , j'ai enfin compris pourquoi il y a autant de monde sur le terrain mi fevrier

- Pièces jointes
-
- a.jpg (152.3 Kio) Consulté 12821 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Où sont les avions 
Armand nous fait un avion repliable ( c'est pas mal pour le transport)
je connaissait le YOU CAN DO mais bon a chacun le sien
En fait, ceci est du au manche de droite qui est partis dans la mauvaise direction un problème de radio en somme

je connaissait le YOU CAN DO mais bon a chacun le sien
En fait, ceci est du au manche de droite qui est partis dans la mauvaise direction un problème de radio en somme
- Pièces jointes
-
- 20170225_161010.jpg (247.12 Kio) Consulté 12785 fois
-
- 20170225_160958.jpg (229.53 Kio) Consulté 12785 fois
Fun la star
Oui effectivement le signal reçu par le récepteur ne correspondait à ce qu'attendait l'avion pour se sortir d'une passe difficile. Mais d'où venait ce signal
L'émetteur avait-il suivi scrupuleusement les instructions de son maître ou en tant que bon SPEKTRUM n'en avait-il fait à sa tête
En tout cas le mal est réparé, après une petite soirée à rallonge le résultat se laisse admirer.
(je n'ai pas eu le temps de prendre les photos de toutes les étapes)
Sur la première photo publiée on voit l'entoilage de l'aile déchirée. C'était finalement plus grave que les apparences : longeron cassé ... Il a fallu ouvrir et refaire une nervure ...
Pour le fuselage retourné il a suffi de lui faire faire un 180° et de recoller avec quelques renforts. Le photographe m'avait fait remarquer que l'hélice n'était même pas cassée !
Et le voici, posant ce matin dans mon jardin hivernal

En tout cas le mal est réparé, après une petite soirée à rallonge le résultat se laisse admirer.
(je n'ai pas eu le temps de prendre les photos de toutes les étapes)
Sur la première photo publiée on voit l'entoilage de l'aile déchirée. C'était finalement plus grave que les apparences : longeron cassé ... Il a fallu ouvrir et refaire une nervure ...
Pour le fuselage retourné il a suffi de lui faire faire un 180° et de recoller avec quelques renforts. Le photographe m'avait fait remarquer que l'hélice n'était même pas cassée !
Et le voici, posant ce matin dans mon jardin hivernal
Formidable Armand !!!!
Il répare plus vite que son ombre !!!
Par contre, je n'ai rien capté au niveau des explications et de l'implication de la radio.
ça doit être un peu comme au ski quand le ski amont passe en aval de façon impromptue.
Il répare plus vite que son ombre !!!
Par contre, je n'ai rien capté au niveau des explications et de l'implication de la radio.
ça doit être un peu comme au ski quand le ski amont passe en aval de façon impromptue.
Formidaaaaaaaaaable Armand l'homme qui répare plus vite qu'il ne casse
aujourd'hui Yoyo a voulu remonter le réservoir du bidule et comme le nombre de planeur ne cesse d'augmenter (il commence a y en avoir trop
) il a décider d'y mettre un réservoir conséquent
Même si tu force il ne rentrera pas
bon ben il n'est pas rentrer , mais il vient de monter un entonnoir afin de faire le plein plus rapidement entre les montées.
noter le sourire radieux
cliquez sur la photo
aujourd'hui Yoyo a voulu remonter le réservoir du bidule et comme le nombre de planeur ne cesse d'augmenter (il commence a y en avoir trop
cliquez sur la photo
C'est bien de penser à faire le plein sans hélice
Un manuel pour comprendre les différents vols pratiquer au SPMC