Le cadre et l'arceau de la cabine arrière ont été fraisés à la CNC la semaine dernière. Le pilote et son passager ont été peints et collés en place, 3 essais quand même pour trouver la bonne échelle du pilote à l'avant
Pour le cadre de la verrière, je ferai comme pour le D112, une découpe vinyle au ploter qui sera collée par dessus. Pendant que la CNC était chaude, j'ai profité de découper des petits renforts de 0.4mm d'épaisseur qui viendront protéger le fuselage aux sorties des câbles et CAP de commande d'empennage, ils seront collés une fois l'entoilage terminé (c'est 'achement bien quand même la CNC
Aujourd'hui, j'ai passé un peu de temps pour modifier les gouvernes de profondeur et de direction. J'ai d'abord rendu solidaire les deux gouvernes de profondeur avec un brin de CAP plié en U et collé à l'époxy, ensuite, j'ai remplacé les charnières tissus par des classiques avec axe métallique.
On approche de la phase entoilage...
Sans la CNC, la découpe du cadre aurait presque été impossible. Elle tient en place grâce à de petits aimants de 2mm de diamètres. Il reste encore un peu de peinture à faire et les bords du cadre arrière seront poncés au niveau de la zone de collage du polycarbonate.
J'ai trouvé ces toutes petites charnières chez mon revendeur habituel Kindler à Deitingen
Les petites pièces en CTP 0,4mm découpées à la CNC avec une fraise au carbure de 0.8mm avec une avance de 50mm/min, ce qui permet une coupe très propre