on avance a petits pas
Pojet ou déja un peu plus ???
Re: Pojet ou déja un peu plus ???
voila j'ai remplacé la pièce en cuivre par du carbone on va gagner un peu de poids
il reste a monter tout cela dans le fuselage
on avance a petits pas
on avance a petits pas
- Pièces jointes
-
- 44.jpg (107.33 Kio) Consulté 14155 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Je pense à un truc
.Si tu veux faire du remorquage avec des gouvernes monobloc il faudra être sur que la pression du câble de remorquage sur les gouvernse ne fasse pas de déguats, car au vue des photos les empennages sont faits en dentelles !!!!!!!!
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
L’empennage a été décoffrer afin d'y intégrer une tige en carbone qui va renforcer le System d'articulation de l'empennage qui doit rester démontable, il fait quand même 855 mm d'envergure
et ma fiesta n'a pas grandie
sinon mise en place de charnière pour les capots avant et arrière, çà prend du temps ces truc la pour que tout s'ajuste pile poil
confection de l'arceau qui va supporter le pare brise et fixation après avoir recoffer en 4 mm balsa toute la partie avant qui était en 1.5 mm (un peu juste a mon gout)
Confection d'un support pour le palonnier qui va agir sur les câbles aller retour l'effort de la tension des câbles ne sera pas sur le servo
ça avance lentement mais surement
et ma fiesta n'a pas grandie
sinon mise en place de charnière pour les capots avant et arrière, çà prend du temps ces truc la pour que tout s'ajuste pile poil
confection de l'arceau qui va supporter le pare brise et fixation après avoir recoffer en 4 mm balsa toute la partie avant qui était en 1.5 mm (un peu juste a mon gout)
Confection d'un support pour le palonnier qui va agir sur les câbles aller retour l'effort de la tension des câbles ne sera pas sur le servo
ça avance lentement mais surement
- Pièces jointes
-
- empennage.jpg (122.26 Kio) Consulté 14112 fois
-
- arceau.jpg (90.16 Kio) Consulté 14112 fois
-
- trape arr.jpg (89.33 Kio) Consulté 14112 fois
-
- capot av.jpg (106.4 Kio) Consulté 14112 fois
Ah ben ça avance, c'est joli , j'aime bien les deux trappes .Tu vas utiliser des aimants pour maintenir les trappes fermé ?
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
- Pièces jointes
-
- verrou.jpg (55.52 Kio) Consulté 14107 fois
J'adhère, joli boulot 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
...
Il est bien plus avancé que vous pensez...je l'ai surpris a son premier vol...
Il est bien plus avancé que vous pensez...je l'ai surpris a son premier vol...
Loupé
ce n'est pas la déco retenue
celle ci non plus
je me pose la question du pot 2 solutions a l’intérieur du fuselage ou sous le fuselage comme sur celui ci

et de toute facon avec le capot pour une fois
je me pose la question du pot 2 solutions a l’intérieur du fuselage ou sous le fuselage comme sur celui ci
et de toute facon avec le capot pour une fois
Si tu veux faire maquette et qu'il existe un réel avec les pots sous le fuselage, perso j'opterai pour cette solution (pas de pb de chauffe et de projection d'huile ou d'essence dans le fuselage), sinon tu n'a pas le choix et il faudra le mettre à l'intérieur , mais là ça complique les choses !!!!!!!!!!
Yoyo
Yoyo
apres quelques modif et renfort par ci par la l'aile est prête a être entoilée
solartex blanc bien sur
pour la mise en peinture va falloir attendre que les températures remontent
mais il reste pas mal de chose a faire heureusement

solartex blanc bien sur
- Pièces jointes
-
- 20150111_220137[1].jpg (109.75 Kio) Consulté 14043 fois