Horten IV aile volante 5m
Re: Horten IV aile volante 5m
Reprise de la construction de la partie centrale
Le patin avant sera rétractable et amorti
Découpe des pièces à la cnc .7 pièces en ctp 3 mm standard et 2 pièces en alu de 1.5 mm
Découpe des pièces du patin arrière en ctp 2 mm multiplis qui sera en lamelé collé
Le patin avant sera rétractable et amorti
Découpe des pièces à la cnc .7 pièces en ctp 3 mm standard et 2 pièces en alu de 1.5 mm
Découpe des pièces du patin arrière en ctp 2 mm multiplis qui sera en lamelé collé
Re: Horten IV aile volante 5m
Collage des skis patin avant 7 pièces en ctp 3mm standard
et permettront la rétraction du patin Le patin arrière prêt à être mis en place L'amortisseur du patin arrière est un carré de caoutchouc Montage provisoire du patin avant en position rentré. Lorsqu'il est sorti Il doit être aligné avec le patin arrière posé Collage à l'époxy du patin arrière uniquement à l'avant partie bisautée pour permettre une bonne suspension
Réalisation du patin arrière en lamelé collé et cintré sur des clous ( ctp 2mm multiplis )
Découpe du patin avant pour l'effiler vers l'avant
Collage à l'époxy les skis en alu qui supporteront l'amortisseur. Découpe des pièces en acier qui supporteront le patin et permettront la rétraction du patin Le patin arrière prêt à être mis en place L'amortisseur du patin arrière est un carré de caoutchouc Montage provisoire du patin avant en position rentré. Lorsqu'il est sorti Il doit être aligné avec le patin arrière posé Collage à l'époxy du patin arrière uniquement à l'avant partie bisautée pour permettre une bonne suspension
Re: Horten IV aile volante 5m
Belle réalisation .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Horten IV aile volante 5m
Patin avant sorti installation servo
Vue de l'intérieur de l'emplacement des jambes du pilote
Découpe des lattes de balsa 3 mm pour coffrage partie inférieure
Lattage partie centrale uniquement collage à la colle contact sur les couples et colle blanche sur les champs
Les extrémités sont des blocs de balsa
Vue de l'intérieur de l'emplacement des jambes du pilote
Re: Horten IV aile volante 5m
Mise en place amortisseur
Re: Horten IV aile volante 5m
amortisseur patin avant
https://www.youtube.com/watch?v=UnI-_7N8Z4I
https://www.youtube.com/watch?v=UnI-_7N8Z4I
Re: Horten IV aile volante 5m
Cinétique et fonctionnement patin avant
Le verrouillage patin sortie se fait par arrêt de la sortie du patin 2 ° après les 180 °
Les butées sont réglées en conséquence
l'angle permet de déplacer les efforts sur les axes et non pas sur le servo
https://www.youtube.com/watch?v=bg0SMLI ... e=youtu.be
Le verrouillage patin sortie se fait par arrêt de la sortie du patin 2 ° après les 180 °
Les butées sont réglées en conséquence
l'angle permet de déplacer les efforts sur les axes et non pas sur le servo
https://www.youtube.com/watch?v=bg0SMLI ... e=youtu.be
Re: Horten IV aile volante 5m
Sacrée mécanique
En dehors d'un souci maquette, je ne comprends pas l'intérêt d'un patin amovible. Pourquoi ne pourrait-il pas rester en position sortie en permanence ? (on est loin des trainées d'un train d'atterrissage)
En dehors d'un souci maquette, je ne comprends pas l'intérêt d'un patin amovible. Pourquoi ne pourrait-il pas rester en position sortie en permanence ? (on est loin des trainées d'un train d'atterrissage)
Re: Horten IV aile volante 5m
oui pour le coté semi maquette. Tu es trop influencé par les Cessna pour laisser le train sorti sauf pour le cardinal peut être
le patin fait 25mm de large ce qui n'est pas négligeable.L'emplacement des jambes du pilote a été conçu forme goutte d'eau
Ce serait dommage de casser cette fluidité dans l'air. En pratique faudrait faire un essai en soufferie
le patin fait 25mm de large ce qui n'est pas négligeable.L'emplacement des jambes du pilote a été conçu forme goutte d'eau
Ce serait dommage de casser cette fluidité dans l'air. En pratique faudrait faire un essai en soufferie
Re: Horten IV aile volante 5m
Je comprends bien que tu respectes la maquette.
Je ne pensais pas que l'aérodynamique générale puisse être tellement influencée par ce patin, mais faisons confiance au concepteur
Je ne pensais pas que l'aérodynamique générale puisse être tellement influencée par ce patin, mais faisons confiance au concepteur