Cet AM essais d'abord avec catapulte.
(Je possède des vidéos mais je ne pourrai les mettre en ligne à partir de la semaine prochaine par manque de temps pour les convertir au bon format)
Mais quelques photos extraites des vidéos.
Je suis donc parti de réglages suggérés par bibi avec un centrage aux environs de 60 mm et un poids en ordre de vol de 200 g 'après avoir remplacé l'accu comme évoqué plus haut.
Le catapultage est un peu sportif mais on finit par y arriver

- lidl 2.JPG (38.21 Kio) Consulté 6033 fois

- Lidl 1.JPG (40.52 Kio) Consulté 6033 fois
Il a fallu revenir au décalage du neutre de l'aile de 4 mm an BA pour obtenir le meilleur résultat.
Malgré le vent assez fort l'engin a bien volé, parfois en lachant totalement les manches. réglages confirmés
J'ai encore fait quelques catapultages pour le fun, mais, comme je m'y attendais cela n'a pas trop d'intérêt, on monte cependant à 20 - 30 m (estimé) avec l'accélération donnée par l'élastique.
Mon ancien lanceur de hier, Serge étant arrivé à ce moment là nous avons tenté le remorquage avec son avion mousse électrique.
Bibi nous a concocté un crochet de remorquage adapté avec un simple morceau de scotch et environ 8 m de fil de pêche.

- 20190702_164348.jpg (172.59 Kio) Consulté 6033 fois
Pour le pilote remorqueur comme pour le pilote planeur il s'agissait du premier remorquage
Mais avec les conseils des pros (bibi coach du pilote planeur et bruno coach du remorqueur) cela s'est très bien passé. Pour les premiers décollages bibi a porté l'avion. Les montées étaien un peu scabreuses cat difficile de corriger le planeur en roulis, ce qui a valu quelques décrochages prématurés.
Mais après avoir augmenté l'expo et réduit les débattements nous avons réussi une montée en limite de visibilité du petit moustique. ce n'est certes pas un gratteur mais le vol était agréable.
Le dernier décollage s'est d'ailleurs fait du sol et cela fonctionne aussi
On devine la puissance du vent sur les vêtements