Page 52 sur 69

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Publié : 15 juin 2022, 11:02
par Bibi
Armand a écrit : 15 juin 2022, 10:41 ...
De quoi passer le prochains hiver sans m'ennuyer ;)
NON !! Armand :roll:

LES PROCHAINS HIVERS :lol:


Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Publié : 15 juin 2022, 11:07
par michel
Armand, avec tes deux servos pour les ailerons, tu vas pouvoir t'en servir comme AF et faire la fameuse manoeuvre de Maverick dans TOP GUN (le premier, je n'ai pas encore vu le N°2...) qui consiste, étant poursuivi par l'ennemi, à sortir brutalement les AF en réduisant à fond, ce qui te fait passer derrière en position de tir. Mais attention, si ça ne marche pas avec toi, je décline toute responsabilité, n'est pas MAVERICK qui veut :twisted

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Publié : 15 juin 2022, 18:14
par Armand
Bibi, tu n'as peut-être pas tout à fait tort, quoique, lorsque la motivation me prend je suis capable d'en produire plusieurs en un temps record ;)

Michel tu me donnes une bonne idée. Cela peut-être très intéressants avec tous les prédateurs qui rôdent au SPMC :lol:
Quant au nouveau Top Gun, je ne peux que te le conseiller, même si les manoeuvres dans le film vont au-delà des possibilités physiques des machines et de pilotes , cela reste un bon moment à passer.

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Publié : 23 juin 2022, 19:23
par Armand
J'écrivais par ailleurs que la depron est fragile, la preuve ...
20220623_163936.jpg
20220623_163936.jpg (330.43 Kio) Consulté 1474 fois
20220623_164009.jpg
20220623_164009.jpg (310.41 Kio) Consulté 1474 fois
20220623_190605.jpg
20220623_190605.jpg (180.4 Kio) Consulté 1474 fois
Collision en vol cet AM.
Les deux ont été classés épaves par les assurances :oops:

Si celui du haut était presque neuf, le japonais était le premier à avoir volé au SPMC en juin 2017, il a succombé à son 177eme vol. De ses entrailles (mécaniques et électroniques) renaîtra très certainement un successeur ....

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Publié : 24 juin 2022, 06:05
par yoyo
Allez Armand le prochain tu nous le fait en balsa à l'échelle 3 avec train rentrant ect ......, juste pour revenir aux matériaux nobles !!!!!!! :D :D :D :D :D :D
Ok je sors. :cry:

Yoyo

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Publié : 24 juin 2022, 11:16
par Armand
Oui, tu as raison, sors ... :lol:

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Publié : 24 juin 2022, 18:47
par Gass Didier
La vue éclatée de mon Thunderbob N°6 qui était nickel sans choc et sans casse avant ce dernier vol. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voici après examen et reconstitution des restes de l'avion les résultats de l'enquête du BEA et leur conclusion et sans appel.

Le point d'impact se situe bien sans aucun doute possible sous l'aile droite au niveau d'une clé d'aile dont l'origine est bien un avion venant l'embrocher par le dessous.
Le choc fut violent car une des 2 clés d'aile en contreplaqué de hauteur de 18 mm et de 5 mm d'épaisseur est en 2 morceaux.
Le bruit de ce choc en atteste bien également.
Les enregistrements sont formels.

:twisted: Armand une fois de plus n'a pas pu s'empêcher de viser un avion concurrent
encore lui
il se reconnaitra aisément. :twisted:

En conclusion méfiez vous de ce pilote.
Bobby dead 4.0.jpg
.

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Publié : 24 juin 2022, 19:08
par Gass Didier
Le BEA viens de me transmettre la preuve de l'impact et de la couleur de l'avion en question. :idea:
De légères traces vertes sur le point d'impact sont bien visibles sur une des clés d'aile. :mrgreen: :mrgreen:
L'arrachement des 3 couches de Dépron qui constituent l'aile et bien visible également.
L'arrachement s'est fait du bas vers le haut.
Bobby dead 5.0.jpg
.

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Publié : 24 juin 2022, 19:52
par Armand
Je confirme totalement l'angle de la collision :lol:
Les dégâts sur une des pales de mon hélice (visibles sur une photo précédente), confirment bien la rencontre avec un matériau dur comme ta clé d'aile par exemple.
Le choc a bien eu lieu sous l'aile droite;
Cela a été confirmé par l'examen de la caméra de vidéo-surveillance du club.
Voici ce qu'elle a vu :
L'avion japonais, comme à son habitude monte en altitude en phase vent arrière (en direction du sud), effectue un virage à droite à 180° en direction de l'axe de la piste, sans dépasser celui-ci, puis, comme lors de tous ses virages précédents enregistrés plonge vers le le début de piste en prenant naturellement de la vitesse pour la survoler le plus bas possible.
C'est dans sa phase descente vers la piste qu'est surgi de sa gauche un concurrent rouge et vert, voulant aussi s'aligner sur l'axe, et ce faisant, alors que son aile droite était encore levée dans le virage, il a coupé la route du japonais qui n'avait plus aucune possibilité de l'éviter.
Ceci constitue un refus de priorité flagrant :o
La vidéo montre aussi que ce concurrent rouge et vert avait pour habitude de faire des virages plus larges, dépassant l'axe de piste, et revenant s'aligner ensuite par un virage à gauche.

Les contestations éventuelles de ces analyses pourront être pourront être formulées auprès du tribunal du SPMC.

Il me reste encore un stock de depron suffisant pour découper plusieurs modèles :lol: :lol: :lol:

Pour remettre celui-ci en état il suffit à mon avis de découper un fuselage et une aile droite (période de soldes en ce moment :) )

Re: TAKESHI, THUNDERBOB et autres Dogfighters en DEPRON

Publié : 24 juin 2022, 20:11
par Bibi


Un air de famille :roll: :lol:

D7B46965-70AA-4801-9E45-AA2DD9C1E6FF.jpeg
CF42DACC-5909-4905-AB4E-48DE21837FD8.jpeg