Merci Jipé,
je n'arrive malheureusement pas à exploiter tes 2 fichiers :
Celui pour FreeCAD se dézippe en de très nombreux petits fichiers ???
Celui dont tu écris de supprimer le .zip pour en obtenir un .dxf s'affiche en répertoire zippé avec l'extension .dxf, mais ne se laisse pas dézipper avec l'explorateur Windows ni avec 7Zip
Si tu les possèdes non zippés ça pourrait peut-être fonctionner. mais ce n'est pas bien critique, je finirai bien par arriver à dessiner cette forme somme toute assez simple.
Comme je vais travailler en 2D, un extrait de ton sketch FeeCAD suffirait peut-être s'il est possible de le sortir en dxf.
Mais le plus rapide, envoie moi ton fichier FreeCAD non zippé par mail s'il ne passe pas en PJ sur le forum, je devrais arriver à m'en sortir, ayant aussi FreeCAD installé (mais sans expérience pratique)
J'ai déjà pris la décision de réaliser un panneau avec inserts. Il m'en faut 98 (17 x 7) avec un espacement de 30 mm sur la surface de travail de ma CNC.
Je trouve deux types assez différents du point de vue filetage sur le net, lequel choisir à ton avis pour l'insérer dans du contre-plaqué de 15 mm
J'avais un modèle sans empreinte hexagonale pour ma CNC c'était plutôt compliqué à visser, ici ça semble plus facile. Il existe aussi des inserts fendus d'un côté pour un tournevis plat, mais l'empreinte hexagonale me semble la plus avantageuse.
Voici les deux modèles. Sur les sites en question ils ne précisent pas quel filetage pour quel matériau, je suppose que c'est là que réside la différence (le premier est légèrement conique)

- INSERT 1.JPG (50.19 Kio) Consulté 2421 fois

- INSERT 2.JPG (58.78 Kio) Consulté 2421 fois