Page 7 sur 28

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 08 janv. 2020, 11:37
par manu
Tapis de découpe
Capture d’écran (362).png
Capture d’écran (362).png (144.4 Kio) Consulté 5562 fois

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 08 janv. 2020, 13:46
par mig3
Celui ci est bien grand 1.80m x90
il en existe des plus petitformat a3 bien moin cher ;)

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 08 janv. 2020, 15:53
par danhz

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 09 janv. 2020, 19:11
par yoyo
Voila la clé d'aile est fini :P
IMG_0552.JPG
IMG_0552.JPG (78.34 Kio) Consulté 5482 fois
IMG_0551.JPG
IMG_0551.JPG (64.23 Kio) Consulté 5482 fois
IMG_0550.JPG
IMG_0550.JPG (78.81 Kio) Consulté 5482 fois
Mais la clé fait 9.3 mm d'épaisseur et le fourreau fait 9.8 mm. J'ai donc un un légé jeu en rotation d'une demi-aile par rapport à l'autre : cry:
Afin d'éliminer ce jeu j'ai remis une couche de fibre de verre sur un côté de la clé, et pour avoir un état de surface nickel j'ai remis la clé sous presse avec un morceau de carton sur lequel j'ai mis du scotch puis deux couches de sire lustré.
IMG_0553.JPG
IMG_0553.JPG (73.47 Kio) Consulté 5482 fois
IMG_0554.JPG
IMG_0554.JPG (73.44 Kio) Consulté 5482 fois
Yoyo

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 09 janv. 2020, 20:48
par Bibi
Une feuille d’aluminium / inox / laiton de 0,5mm aurait fait l’affaire.

Bibi

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 10 janv. 2020, 10:04
par Jipé
Je suppose que l'assemblage de l'aile est assuré par deux pions de centrage situés aux extrémités de la nervure d'accouplement ; le jeu latéral de la clé importe peu dans ce cas, les pions s'opposant à toute rotation.

Le rôle de la clé est de supporter les efforts de flexion au niveau du plan de joint, pas d'assurer le positionnement des deux parties de l'aile.
JP

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 10 janv. 2020, 13:04
par michel
C'est exactement ce que je pensais, mais je n'ai pas osé le dire.....(j'ai peur de Yoyo :lol: :lol: :lol: )
PS : un jeu dans le sens vertical aurait été plus gênant.

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 10 janv. 2020, 15:48
par yoyo
Effectivement ce jeu n'est pas dramatique mais c'est mon côté maniaque et le fait de réduire le jeu cela premettra aussi de répartir les efforts sur l'ensemble de la structure.

Pour ce qui est de coller une plaque de 0.5 mm d'épaisseur cela aurait aussi marché, mais la fibre et beaucoup plus facile a collé sur du bois.

Yoyo

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 10 janv. 2020, 17:40
par LAVOCHKIN
Je constate l'évolution de la PRESSE :lol: :lol:
Pour le reste , Superbe travail.

Re: P47 Razorback AEROKIT de TOM

Publié : 11 janv. 2020, 12:59
par mig3
Je comprend pourquoi la moto ne démarre plus :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: