Tu as raison Bruno, Avec les remises que me fait Leroy Merlin sur le depron je comptais financer le remplacement de ma voiture diesel en fin d'année. Si la concurrence s'en mêle ça risque d'être difficile
Quelques points plus sérieux concernant cette nouvelle machine :
Avec bibi nous avions une discussion à propos des accoupleurs moteur Nema - vis à bille. Tes accoupleurs sont du style amortis par une découpe en forme de spirale. J'avais émis des réserves quant à la précision de ces pièces lors de ma construction.
viewtopic.php?f=9&t=5194&start=160 (publication du 4 nov 2020 en bas de page)
Mais avec du recul je pense que mon problème provenait de la vis trapézoïdale qui était libre à l'extrémité opposé au moteur, et autorisait par là un déplacement dans l'axe de la vis.
Je suppose que tes vis à bille sont maintenues à cette extrémité, les immobilisant totalement sur l'axe longitudinal, don tu ne devrais pas rencontrer ce problème ?
Un peu de comparaison : tes vis à bille d'entrainement sont le top question technique et elle font 12 mm de diamètre. Mes vis trapézoidales, plus basiques ne font en outre que 8 mm. Tout un monde sépare ces 2 solutions
par contre les rails de guidage que j'ai choisi font de 12 mm de hauteur. Les tiens font 15, et sachant qu'ils travaillent toujours par deux en //, cela est largement dimensionné.
Tu ne nous as pas encore parlé de la broche que tu vas utiliser, elle ne semble pas faire partie du kit ?