Pour le End Stop Z il va falloir tester car Estlcam n'utilise pas un grbl standard. De plus, avec la broche pilotée en PWM, les broches Z+ et SpinEn ètaient inversées. C'est possible que pour toi le Z+ soit à sa place.Armand a écrit : ↑09 févr. 2024, 11:42 Les friches industrielles sont parfois recherchées pour des appartements originaux
moi j'ai choisi la déco industrielle![]()
Oui pour la prise de terre à côté de la broche SpnDir, mais pour les 5 V j'ai câblé une double prise Dupont qui est branchée comme le montre la photo du CNC Shield.
Quant aux autres masses je les ai toutes alignées sur la série de 13 broches noires en bordure de carte
Restera à voir si la prise End-Stop + correspond à sa fonction ou s'il faut aller la chercher la chercher sur SpnEn ?
Si Estlcam permet de visualiser l'action sur un End Stop ça te facilitera la tâche. bCNC affiche l'action sur un capteur dans la barre de statut, ça permet de vérifier le fonctionnement avant de lancer le cycle de référencement.
Si Estlcam ne visualise pas l'action sur les fins de course, essaie de te mettre en fonction terminal, scotche tes fins de course en position actionné et lance la commande "?" ; Grbl devrait te renvoyer l'état des capteurs.
Il faut être sûr des sens de déplacement des axes et du fonctionnement des fins de course avant de lancer le cycle de prise d'origine ; une fois lancé on ne peut plus l'arrêter (sauf en coupant le courant). Si un fin de course ne fonctionne pas le chariot va aller en butée et avec une commande par vis ça peut faire des dégâts.
JP