Page 1 sur 2

Cours aeronautique

Publié : 13 mars 2013, 13:15
par danhz
Voici un lien video d une emission diffusee sur ARTE.

Re: Cours aeronautique

Publié : 13 mars 2013, 13:53
par mig3
super le lien , je comprend mieux tes difficultés pour voler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Cours aeronautique

Publié : 13 mars 2013, 13:53
par Vincent
:mrgreen:

Re: Cours aeronautique

Publié : 13 mars 2013, 15:12
par danhz
Ah bon, je vole pas bien, pourtant j applique a la lettre les instructions de mon maitre de vol!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Cours aeronautique

Publié : 13 mars 2013, 17:18
par Jacky_m
Il est ou le lien?

Re: Cours aeronautique

Publié : 13 mars 2013, 17:47
par mig3
Je savais que je l'aurais un jour :mrgreen: :mrgreen: la il est planter :!: :!:

Re: Cours aeronautique

Publié : 13 mars 2013, 21:49
par danhz
Oups!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
soyez patient, il arrive ce lien, d ailleur le voici
http://videos.arte.tv/fr/videos/x-enius--7372216.html

Bon c est bien vous suivez. :? :? :? :?

Re: Cours aeronautique

Publié : 13 mars 2013, 21:51
par danhz
en fait comme je savais que ce soir vous n aviez rien de prevu je vous ai mis l eau a la bouche et a vous le bonheur de voir cette emission en ce debut de soirée :lol: :lol: :lol:

Re: Cours aeronautique

Publié : 02 oct. 2019, 11:36
par Roland
Si vous trouvez que la gestion de nos volets, AF, spoilers est trop compliqué, regardez cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ftHVEg0fj-M

Mais bon là ils sont 2 à bord, avec des ordinateurs ou calculateurs pour les épauler....

Re: Cours aeronautique

Publié : 02 oct. 2019, 13:59
par michel
Mais non, les ordis ne servent à rien pour l'utilisation des becs, volets et spoilers. Et ça se contrôle très simplement avec seulement 2 ou 3 manettes. Je ne connais pas cet avion, mais il est vraisemblable que les "slats" (les becs de bord d'attaque) soient commandés par le même levier que les volets. Ils sont sortis avant les volets, et le levier comporte des crans pour les différentes positions des volets. On ne parle même plus de "degrés" pour les volets, mais de : volets 1, volets 2 et volets 3. Il est vrai, effectivement, que le pilote se fout complètement de connaitre l'angle de braquage de toute cette ferraille...
En ce qui concerne les spoilers, ils sont "armés" avant l'atterro, et ils sortent automatiquement au contact des roues avec le sol. Et il me souvient que, sur ma machine, (le VFW 614) en cas de non fonctionnement de la fonction "ARM", la distance d'atterrissage était augmentée, car on considérait que l'action manuelle de sortie des spoilers, était plus lente qu'avec l'automatisme. Alors qu'il n'y avait qu'à appuyer sur deux boutons situés sur le pylône central, et bien à portée de main...Ca m'est arrivé à Colmar au décollage. Le réacteur gauche a bouffé une volée de pigeons juste avant la rotation (vers 170 km/h) et bien on a pas mis longtemps pour mettre un coup de poing sur ces foutus boutons pour sortir les spoilers. Et on s'est arrêtés avant le bout de piste...(debout sur les freins tout de même !!!!)
PS : Sur nos modèles, je crois que nous ne sommes pas très nombreux à connaitre l'angle de braquage exact de nos volets ????? Et beaucoup son également commandés par un inter à 3 positions .....