recherche lest!

Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

recherche lest!

Message par danhz »

bonsoir,
Je suis a la recherche dec150 a 200 grammes de plomb! Si quelqu un a du lest en rab et s il acceptait de m en ceder 200g je lui en serai tres reconnaissant. Je lui ferais gratuitement la revision des 10 000 heures de vol! ;) :P ;)
J ai bien des plombs d equilibrage voiture, mais ils sont en zinc et donc impossible a refondre ( et le volume est trop grand) :(
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: recherche lest!

Message par Armand »

S'il t'en faut autant tu mets une enclume dans ton avion, ça se trouve pas trop cher dans les brocantes :mrgreen:
Perso j'utilise soit des plombs de pêche, faciles à trouver. Il me reste aussi une boîte de plombs pour carabine (je ne sais pas si ça se vend encore à cause de la pollution que ça peut engendrer.
plus récemment mon monteur de pneus m'a donné une "barre" de plaquettes d'équilibrage de roues à coller. On les trouve à différentes masses (mais tu dis que c'est en zinc ???). ça doit se trouver dans les magasins d'accessoires auto pour pas trop cher. Je n'en ai pas assez pour atteindre ton poids et il m'en faut aussi de temps en temps.
exemple : http://www.allogarages.com/valve-masse-equilibrage.php
Il te reste aussi la solution d'exploser une vielle batterie de voiture. Je viens d'en mettre 2 à la déchetterie il y a quelques semaines, je les avais gardé pour ça et finalement j'ai abandonné !
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: recherche lest!

Message par Armand »

http://www.fusil-calais.com/fr/munition ... x-500.html

1000 plombs de 0.5g = 500g pour 7 €

ça devrait se trouver dans les armureries locales

(pour ce genre de chose, préfère la rubrique petites annonces / achat-recherche)
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Administrateur
Messages : 747
Inscription : 19 mai 2012, 00:49
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: recherche lest!

Message par Vincent »

Armand a écrit : Il te reste aussi la solution d'exploser une vielle batterie de voiture. Je viens d'en mettre 2 à la déchetterie il y a quelques semaines, je les avais gardé pour ça et finalement j'ai abandonné !
Tu sais que c'est plein d'acide sulfurique à 33% une batterie ?

Tu sais qu'en Allemagne ça vaut 15 euros de remise sur une batterie neuve ? (consigne...)

A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: recherche lest!

Message par danhz »

Cote equilibrage de voiture, le probleme est regle: plomb interdit pour cause de pollution, ils utilisent des plaquettes autocollantes en zinc. Et la pas de risque de le fondre! ( j ai pas verifier, mais je pense que sa masse volumetrique est inferieure a celle du plomb)
Cote armurie, a mon avis plus de plomb (je me renseignerai demain)
Cote peche, je vais verifier
Demonter une batterie au plomb......non trop dangereux avec l acide.

Je vais aussi exploiter cote boulot. Le plomb etait tres utilse pour etancheifier les cables souterrain.
En tout cas merci


En complement de Vincent et sans vouloir faire de pub, chez autoroul a souffelweyersheim, les batteries sont reprises qlqes euros (5 me semble t il, pour l achat d une neuve)
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1638
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: recherche lest!

Message par yoyo »

il faut demander à frantz, en tant qu'ancien férallieur c'est notre fournisseur officiel pour le plond. ;)

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: recherche lest!

Message par danhz »

Finalement, le conseil decathlon, rayon plongée est judicieux. Il leur reste quelques lests en "plomb". Je vais donc en acheter la-bas.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1638
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: recherche lest!

Message par yoyo »

Salut Danhz

J'ai vu frantz cette AM au terrain et il a ce qu'il te faut en plomb.Donc attend avant d'acheter du plomb chez décathlon car au" SPMC il y a tout ce qui faut "(on dirai une pub)!!!!! :D :D :D :D :D :D

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: recherche lest!

Message par danhz »

Super! (meme si j ai deja acheté!) En meme temps levplus dur avec le plomb c est de lectrouver, car coté prix c est pas cher!
Le coup des balles pour fusil a air comprimé est pas mal, il permet de rajouter ou d oter facilement qlqes grammes!
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2276
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: recherche lest!

Message par Jeanmi »

Personnellement je me rends dans le stand de tir air comprimé dans le village voisin et je demande pour avoir 1 boîte de plombs utilisés. Ils me les donne gratuitement. Une boîte me fait environ 300 gr.

Image
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre