recherche lest!

Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: recherche lest!

Message par danhz »

j ai acheté une de ces boites, et cela me fait pile poil le poids necessaire. Je vais voir si je peux mettre un morceau de plomb, et faire l appoint avec ces balles de plomb. La barre devrait me permettre de gagner un peu de place(volume d air en moins).
Là j en arrive a la programmation radio. Ben, avec mes maigres connaissances sur le sujet, c est pas gagné. Quelle idee d acheter une radio que pas grand monde au club utilise!!! :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: recherche lest!

Message par mig3 »

Si jamais ton centrage n'est pas bon avec tes balles en plombs, j'ai encore une carabine avec des munitions et on pourra faire l'appoint en vol, si je ne rate pas ma cible ;)
cela fait longtemps que je n'ai plus tire avec cet engin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: recherche lest!

Message par Armand »

Comme ce sujet sérieux se débride un peu, je vous propose de contempler un autre exercice de centrage en vidéo
C'est un peu long, mais je vous conseille d'aller jusqu'à la fin pour constater que l'équilibre ne tient qu'à une plume. Pa besoin de plomb :mrgreen:
http://www.flixxy.com/the-incredible-po ... -shida.htm
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: recherche lest!

Message par danhz »

Faut lui envoyer un bulletin d adhésion, c est elle qui fera les equilibrages si elles accepte :o
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: recherche lest!

Message par mig3 »

et apres cette video s'ily en a encore un qui a des doutes pour 100gr ou+et_ :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: recherche lest!

Message par danhz »

Si un possesseur de balance pour centrage passe demain (samedi)au club, lui serait il possible de l amener?
Naturellement, s il ne pleut pas, sinon il n y aura rien a peser!!! :D :D
merci
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: recherche lest!

Message par Armand »

Une solution que je généralise maintenant sur mes avions :
marquer le CG avec une pointe de feutre sur chaque aile, à une quinzaine de cm du fuselage
planter, avec ajout d'une goutte de cyano, une épingle avec tête céramique (ou plastique), racourcie à environ 5 mm. Chercher bien entendu un endroit "plein" et non juste constitué d'entoilage tendu. (on est souvent au-dessus du longeron)
Pour une aile haute, planter sur l'intrados, pour une aile basse, sur l'extrados. (pour une aile médiane pas besoin de centrer, ça vole tout seul entre ciel et terre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Ce repère discret permet de bien positionner les doigts pour soulever l'avion par le CG.
Pour moi la précision suffit !
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: recherche lest!

Message par danhz »

J ai centré avec un petit repere de scotch sur chaque aile, faute de mieux. Faudra que je me decide a en fabriquer une!!! ;) ;) Avec des axes de rotation en inox, car avec l humidité actuelle ils risquent de gripper tres vite! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: recherche lest!

Message par Armand »

avec un repère de scotch tu auras du mal à positionner tes doigts sous l'aile, tout en gardant le nez au-dessus (le nez plutôt que les yeux car ça permet de rajouter la précision du pifomètre)
avec les têtes d'épingles on sent le point où positionner les doigts

si tu réalises malgré tout une balance de centrage, inutile de lui faire une résistance tout terrain car cela s'utilise en atelier. (sur le terrain c'est pour frimer :mrgreen: )
Sur le terrain on ajuste en fonction de ce qu'on constate en vol et on scotche provisoirement un écrou par ci ou par là, même à l'extérieur du fuselage.
Un fois le bon centrage trouvé ainsi, on conserve les rajouts provisoires jusqu'à l'atelier et le soir (ou la nuit) on positionne le tout sur la balance de centrage et on remplace le provisoire par du définitif en conservant la même position du CG
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: recherche lest!

Message par Armand »

Danhz, cet AM je passe sur le terrain, j'apporte une balance d'équilibrage de construction maison, mais tu sais ce que j'en pense ...
Répondre