Echange matériaux / valorisation des chutes
- Vincent
- Administrateur
Echange matériaux / valorisation des chutes
Salut à tous
Plutôt que de racheter inutilement des matériaux pour des fois peu de choses (une plaque de contre plaqué pour une pièce de 3*2 cm...), pourquoi ne pas mettre ici les matériaux que nous avons en stock qui ne nous servent pas et indiquer ceux qu'on recherche ?
A+
Vincent
Plutôt que de racheter inutilement des matériaux pour des fois peu de choses (une plaque de contre plaqué pour une pièce de 3*2 cm...), pourquoi ne pas mettre ici les matériaux que nous avons en stock qui ne nous servent pas et indiquer ceux qu'on recherche ?
A+
Vincent
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
Re: Echange matériaux / valorisation des chutes
Pourquoi pas
tu as besoin de quoi?
tu as besoin de quoi?
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Je crois que Jacky a la réponse au problèmeJacky_m a écrit : tu as besoin de quoi?
En effet difficile lorsqu'on est modéliste depuis 40 ans de mettre en ligne tout ce qui traîne dans l'atelier.
Il est préférable que celui qui a un besoin le dise, et pourquoi pas dans la rubrique achats / recherche. J'y ai touvé un moteur pour mon démarreur 1/2A (merci mig3), Eric vient de trouver une chute d'entoilage, il y a d'autres exemple
Pour aller au-delà de la recherche, nous avons récemment évoqué une bourse d'échange en réunion comité. Sur le forum il y en a une toute prête, qui accepte même les photos !
J'ai bien quelques billets de 100 euros qui trainent mais je suis sur que cela n'intéresse personne
Et si en plus je dois faire un inventaire de mon garage qui déborde je n'ai pas fini
demandez a ma femme si vous ne me croyez pas 
Et si en plus je dois faire un inventaire de mon garage qui déborde je n'ai pas fini
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
mig3 a écrit :J'ai quelques billets de 100 euros qui trainent demandez a ma femme si vous ne me croyez pas
Pourquoi on devrait plus croire ta femme que toi?
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
Je connais aucune femme qui laisserait trainer des billets de 100 roros.
Mig3 doit nous raconter des sornettes!

Mig3 doit nous raconter des sornettes!
Il y a une quinzaine de jours j'ai rangé mon garage, bon depuis, je suis rentré au SPMC, le tas a un peu diminué...mig3 a écrit :J'ai bien quelques billets de 100 euros qui trainent mais je suis sur que cela n'intéresse personne![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et si en plus je dois faire un inventaire de mon garage qui déborde je n'ai pas fini![]()
![]()
demandez a ma femme si vous ne me croyez pas
j'en ai encore assez pour en donner quelques-uns à Armand pour qu'il puisse entoiler son avion à une condition qu'il me donne les plans du Baron

Pardon Vincent pour le hors sujet, promis je ne recommencerai plus, enfin peut-être...
A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !Re: Echange matériaux / valorisation des chutes
Mig3 le plan d Armand est en noir et blanc, j ai le même en couleur. Il est possible, en option, de l avoir sur papier glacé!

- Vincent
- Administrateur
Quoi Armand à des plans de Baron ?
Le seul endroit où j'aime la mousse, c'est sur un Picon.
merci pour le matériau d'entoilage !
En échange, OK pour les plans du "Baron"
Vincent, depuis ta coupe mini-barons, ce nom est devenu un générique.
Alain, il s'agit en fait soit d'un Fokker E3, soit d'un mini Ferber.
Je passerai en fin d'AM sur le terrain, au retour d'Albé où je vais faire un tour de ce pas
En échange, OK pour les plans du "Baron"
Vincent, depuis ta coupe mini-barons, ce nom est devenu un générique.
Alain, il s'agit en fait soit d'un Fokker E3, soit d'un mini Ferber.
Je passerai en fin d'AM sur le terrain, au retour d'Albé où je vais faire un tour de ce pas