Vu le pseudo et l'avatar du membre concerné, je me suis dit que c'était un modèle qui devait l'intéresser. Voilà typiquement un avion qui sort des sentiers battus, que je trouve très racé, ce zing à une gueule d'avion de course... A l'époque, j'en avais cherché un, mais mis à part le VQ Models qui n'est pas très beau, je n'avais rien trouvé. Dans l'attente d'acheter celui produit par Planet Hobby qui est sorti il n'y a pas très longtemps, j'avais fini par acquérir la version vietnamienne

. A l'ouverture de la boîte... Que dire... Gasp ce qu'il est moche

, seul point positif à ce moment là, le prix! A 120 €, on ne va quand même pas cracher dans le bassinet

. Je l'avais monté avec OS FS61 et laissé trainé pendant plus d'une année sur l'étagère avant de me décider à le voler au moins une fois avant de le vendre. Ce jour là, quand il a décollé en moins de 10 m., j'ai été très surpris des qualité de vol de l'engin, super stable et plutôt bien motorisé avec l'OS que je pensais un peu limite. Je l'ai trouvé bien plus facile que certains trainer ailes basses type Calmato. Le train mécanique d'origine asiatique branle comme pas possible, mais l'avion roule droit et il n'a jamais plié. J'avais monté des roues plus grandes que celles du kit qui rentrent juste dans les logements, ça n'a pourtant jamais coincé... En résumé, un avion de transition aile basse avec un look (approchant) de warbird, mais c'est sûr, il ne faut pas trop regarder à l'aspect maquette... Je l'ai finalement gardé

"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."