Salut à tous,
Comme me l'avait demandé Armand lors d'un précédent post, je vous informe que je me sépare d'un Marchetti SF260. Il s'agit d'un ancien kit produit par un petit artisan en France à la fin des années ´80, il fait 210cm d'envergure. D'après quelques anciens qui l'ont connu à l'époque, pour autant qu'on ne le surcharge pas de peinture et d'accessoires, son poids total tournerait autour des 5kg, ce qui vu le poids du kit me semble réaliste, ceci sans le charger d'accessoires. D'autres avancent plutôt 6,5/7kg, ce qui reste toutefois dans la norme. Le fuselage est en fibre, les aile en styro coffrées fibre et quelques pièces son en ABS (réservoirs de bout d'aile notamment). Il doit être complet, l'essentiel des pièces sont présentes (manque réservoir, train, roues), mais évidemment, demande du boulot pour voler.
J'ai acquis ce modèle à un copain qui l'avait lui même hérité, suite au décès d'un modéliste de ma région. Son premier propriétaire avait commencé quelques bricoles, mais rien de bien important.
Il y a un post à son sujet sur le forum aéromodélisme
http://www.modelisme.com/forum/aero-avi ... -atem.html
Je m'en sépare pour 50€... À venir chercher en...Suisse
Si quelqu'un si intéresse, j'ajouterai à quelques photos.
Marchetti SF260 ATEM
Marchetti SF260 ATEM
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Marchetti SF260 ATEM
Dommage que je sois déjà saturé de modèles en construction ou en réparation ! Je passe mon tour ...
Dommage, car cet avion me rappelle des souvenirs liés au Cessna 150 que je veux maquettiser. Avant le coup d'état à Bangui en 2003, l'armée libyenne protégeait le président Patassé (qui s'est fait renverser) avec 3 Marchetti 260. Ils avaient de plus réquisitionné notre hangar de l'aéroclub pour les garer, nous mettant ainsi dehors. Les militaires libyens ont poussé le culot jusqu'à nous demander des cartes du pays qu'ils ne possédaient pas. Notre refus fut catégorique, prétextant ne pas en posséder.
Nous nous côtoyons ainsi sur le même aéroport avec des regards hostiles, mais notre nationalité française nous protégeait. parfois nous étions en vol ensemble. Eux rentraient d'attaques au sol, nous de nos vols de loisirs (guerre et loisirs se côtoyaient allègrement dans ce pays !!!)
Voici un peu à quoi ils ressemblaient : (c'est une photo de La Ferté Alais. Strictement interdit de photographier dans le pays à l'époque, surtout des installations militaires)
De cette période il ne me reste que les conteneurs de roquettes vides que nous avons retrouvés après le coup d'état, en récupérant nos locaux :
Désolé pour cette parenthèse personnelle, mais ça permettra de donner un peu de sens à cette maquette, qui volera peut-être, qui sait, au SPMC ?
Dommage, car cet avion me rappelle des souvenirs liés au Cessna 150 que je veux maquettiser. Avant le coup d'état à Bangui en 2003, l'armée libyenne protégeait le président Patassé (qui s'est fait renverser) avec 3 Marchetti 260. Ils avaient de plus réquisitionné notre hangar de l'aéroclub pour les garer, nous mettant ainsi dehors. Les militaires libyens ont poussé le culot jusqu'à nous demander des cartes du pays qu'ils ne possédaient pas. Notre refus fut catégorique, prétextant ne pas en posséder.
Nous nous côtoyons ainsi sur le même aéroport avec des regards hostiles, mais notre nationalité française nous protégeait. parfois nous étions en vol ensemble. Eux rentraient d'attaques au sol, nous de nos vols de loisirs (guerre et loisirs se côtoyaient allègrement dans ce pays !!!)
Voici un peu à quoi ils ressemblaient : (c'est une photo de La Ferté Alais. Strictement interdit de photographier dans le pays à l'époque, surtout des installations militaires)
De cette période il ne me reste que les conteneurs de roquettes vides que nous avons retrouvés après le coup d'état, en récupérant nos locaux :
Désolé pour cette parenthèse personnelle, mais ça permettra de donner un peu de sens à cette maquette, qui volera peut-être, qui sait, au SPMC ?
Re: Marchetti SF260 ATEM
Merci pour ton message Armand. Je crois qu'on avait eu le temps d'en parler, mais par le passé, j'ai également connu quelques épisodes africains "haut en couleurs"
... Enfin rien n'est facile en cette partie du monde...
Pour ce qui est du Marchetti, il est vendu
Pour ce qui est du Marchetti, il est vendu
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."