Baron 1914

Tout ce qui concerne les modèles "vintage". La définition de vintage est libre.
Avatar de l’utilisateur
mig3
Messages : 2496
Inscription : 23 mai 2012, 08:58
Localisation : HIPSHEIM

Re: Baron 1914

Message par mig3 »

J'aime bien les lignes rouges le long du fuselage joli joli
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2275
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Baron 1914

Message par Jeanmi »

Ce soir fin de l'entoilage, pose de la décoration (c'est plus facile sans l'empennage), assemblage des plans fixes de profondeur et gouvernail et première mise en croix. Pour le moment, tout ce passe bien, pas d'ajustages importants à prévoir 8-) . Posé sur ses roues (qui seront peintes en rouge) pour une première présentation. Le sous lieutenant Darmont a désormais revêtu son uniforme français et comme c'est un futur as, il s'est même laissé poussé la moustache, ça fera mieux quand il sera en première page de l'Echo de Paris ou du Figaro :lol: .

Prochaines étapes, mise en croix et collage de l'empennage, installation définitive du train et montage des mitrailleuses ;)

Image

Image

Image

Image
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Baron 1914

Message par danhz »

Joli l avion, tout comme la Vespa!!!
Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 1638
Inscription : 31 mai 2012, 06:28
Localisation : PLOBSHEIM

Re: Baron 1914

Message par yoyo »

La déco lui va à merveille.Vraiment très joli ce baron.

Yoyo :ugeek:
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2275
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Baron 1914

Message par Jeanmi »

danhz a écrit :Joli l avion, tout comme la Vespa!!!
Les scooters anciens, une autre passion que je partage avec mon épouse ;) . Majoritairement des Lambretta et quelques Vespa ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Baron 1914

Message par Armand »

Dites doc, ça démarre tôt le matin sur ce forum !
Je partage les appréciations pour ce baron original.
Impatient d'entendre le son du FA 45 qi va le propulser
J'arrive maintenant à démarrer mes deux FA 40 sans démarreur ! A force de voir Michel le faire je m'y suis mis aussi : 3 - 4 tours d'hélice de gavage en bouchant l'échappement en position plein gaz, puis antant de tours échappement de nouveau ouvert, et ça part presque au premier coup en lançant l'hélice vers la droite.
Avatar de l’utilisateur
danhz
Messages : 1656
Inscription : 26 août 2012, 21:21

Re: Baron 1914

Message par danhz »

À quand l arrivé au SPMC en Vespa? Des Lambretta...., j en avais oublié la marque. Dans la région, cela fait 2 années qu une rencontre doit s organiser avec une 50aine de Vespa et autres engins des années 60. Dans mon quartier, j ai découvert dernièrement 2 pationnés qui retapent des motos ( principalement des années 70-80) Kawasaki 750 h2, 500 mach3, Benelli, Honda cb 1000, mais aussi qlqes nettement plus vielles(BMW, Peugeot,...)....Ils avaient bien 15 motos aussi belles que fraîchement sorties d usine. Un véritable petit musé. J en reste là, je ne vais pas te "pourrir" ton post.
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2275
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Baron 1914

Message par Jeanmi »

Si je viens sur une de mes antiquités, faudra prévoir un petit avion et surtout du temps, pas tellement pour la vitesse, mais surtout pour l'arrière-train, c'est pas très confortables ces engins :lol:
Mais revenons au Baron, pas de tonne-pompe chez nous et le cagnard cognait sec pour voler, l'ambiance était plutôt à une bière ou un p'tit blanc frais à l'ombre d'une tonnelle :mrgreen: , j'ai profité de la fraicheur du soir pour faire un peu d'avance sur le "Redoutable". Après la mise croix définitive et le collage des plans fixes d'empennage, ce soir le train a été fixé, les roues montées collage des charnière et ajustage des commandes de direction et de profondeur. Ce matin, j'ai pris 5 minutes pour monter le bâti moteur. Le Saito sera monté sur le banc moteur pour être réglé avant de rejoindre la cellule. Juste un truc qui me chiffone, le contre-pointeau tourne une peu trop libre pour me convenir, vais voir ce que je peux faire pour qu'il soit plus serré. Dans un premier temps, je pensais peindre le capot en rouge, mais je vais le laisser alu. Ça avance gentiment.

Image
Dernière modification par Jeanmi le 28 mai 2017, 12:08, modifié 2 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Baron 1914

Message par Armand »

bon choix de laisser le capot en alu car peint il aurait rapidement des égratignures et je pense que ça ferait une trop grande masse de rouge à l'avant.
Je suppose que tu vas monter le moteur, cylindre couché à 90° vers la droite ?
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2275
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Baron 1914

Message par Jeanmi »

Le moteur sera monté tête en bas :lol: .

Sinon, le colis est parti, j'espère juste que la poste ne fasse pas d'histoires, ça avait l'air de stresser la postière quand je lui ai dit qu'il y avait deux lipos dans le paquet :geek:
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre