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Re: Cessna Bird Dog

Publié : 18 sept. 2017, 20:06
par Armand
Tu n'envisageais pas de repasser en 4S vu l'excès de puissance constaté au premier vol ?
Tu pourrais y gagner en autonomie à poids égal

Re: Cessna Bird Dog

Publié : 18 sept. 2017, 20:40
par Armand
Un souvenir du "maiden flight alsacien"
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Re: Cessna Bird Dog

Publié : 18 sept. 2017, 22:43
par Jeanmi
Merci pour les photos ;), il me faudra reprogrammer le contrôleur d'éclairage Ulinight, les phases étaient décalées par rapport à ce que j'avais programmé, normalement, au premier cran, il n'y a que le "red beacon" qui pour être conforme à un L19 ayant servi au Vietnam, devrait clignoter lentement, le deuxième cran actionne les feux de position et le feu d'atterrissage. Sinon, l'accu que j'utilise est un Hacker 5S 4700mah, si je veux l'équivalent en 4S au même poids, il me faudrait de sacrés accus. J'ai effectué un vol de 6 minutes (plus les essais au sol) et lorsque j'ai posé, il restait 77% de capacité de :lol: . D'autre part, ce n'est pas très connu mais le Bird Dog grandeur était équipé du moteur 6 cylindres Continental O-470 de 213CV, le même qui équipait les Cessna 185 bien plus lourds, ce qui le rendait très agile et lui permettait de décrocher rapidement lorsque la situation devenait scabreuse. Donc mon 5S n'est finalement pas totalement décalé :mrgreen: .

Re: Cessna Bird Dog

Publié : 23 oct. 2017, 10:43
par Jeanmi
Le Bird Dog a revolé il y a quelques semaines. Son comportement en vol ne me convient malgré tout, pas encore. Il a une nette tendance à monter quand je mets les gaz à fond, donc de retour à l’atelier j’ai augmenté l’angle de piqueur. Je vais également le passer par Predimrc, il est conforme aux préconisations du constructeur, mais malgré le poids en plus du 5S, j’ai l’impression qu’il est trop arrière. Un autre truc que je ne pige pas, contrairement à un J3 qui se pilote bien en 3 axes, le Bird Dog réagit peu à la dérive, même avec les débattements au maximum, j’ai beaucoup de lacet inverse, presque impossible de lui faire prendre un virage à plat. Un fois qu’il aura passé par Predimrc, je contrôlerais également le V longitudinal.
Et pour conclure, une photo du modèle avec le train redressé plus proche de l’avion grandeur. Les roues sont trop grandes pour être à l’échelle, mais elles sont plus adaptées à nos terrains mals pavés. ;)

Re: Cessna Bird Dog

Publié : 23 oct. 2017, 20:04
par Armand
Avec le train du Cessna 152 et les réglages du Bird Dog tu as des activités intéressantes. C'est le réglage de ces détails qui fait toute la différence (et le plaisir) avec une mise en l'air d'un kit ARTF sans se préoccuper de son assiette, ou de son lacet inverse, comme ici.
La taille des roues ne me choque pas, au contraire, elles semblent bien proportionnées

Re: Cessna Bird Dog

Publié : 05 juin 2018, 19:52
par Jeanmi
Ces derniers temps, du côté de la Suisse, c’est la fête à la saucisse, on passe du meilleur au pire :lol: . Après les essais réussis du P47 Topflite, il y a eu la casse du Wilga.
La semaine dernière, j’ai également mis en vol un « vieux » Mustang Hangar 9 que je possède depuis des années et que je n’avais jamais terminé. Comme pour le P47, pas de problèmes, tout s’est bien passé, le P51 a rejoint le plancher des vaches sans casse.
Dimanche après-midi, c’est un copain qui casse son hélico maquette à turbine kero, sur rupture de l’anti-couple. De mon côté, en jouant à « rechercher Charly sur la route de Vinh Linh » avec le Cessna Bird Dog en volant au ras des hauts herbes, je me suis pris une barrière à vaches camouflé dans une rizière, heureusement pas trop vite, le bord d’attaque de l’aile a un peu souffert et le train d’atterrissage a fait bravo...par contre, contrairement au Wilga, j’ai réparé le Cessna et je vais le conserver.
D’ailleurs la construction du train est plutôt solide et sa réparation a été assez facile. Plus bas, sur la fameuse caisse de terrain du cirque Pinder, le Mustang Hangar 9 choisi soigneusement pour que la décoration soit accordée à son support! :lol:

Re: Cessna Bird Dog

Publié : 06 juin 2018, 06:19
par yoyo
Très joli ce petit mustang . Pour le reste cela fait partie des joies du modélisme !!!!!!! :D

Yoyo :ugeek:

Re: Cessna Bird Dog

Publié : 06 juin 2018, 13:20
par Jeanmi
C'est exactement ça, d'ailleurs sans une barrière à vaches de temps à autre sur son chemin, on s'ennuierait :lol:

Re: Cessna Bird Dog

Publié : 20 janv. 2019, 19:09
par Jeanmi
Quelques images de l’habitacle du Cessna Bird Dog qui n’a pas revolé depuis la réparation. J’ai ré installé l’équipage qui avait été « fabriqué » à partir de pièce d’habillement de Gi Jo et d’autres trucs piqués sur Ebay. Les têtes et les mains sont des lots qui servent à modifier des figurines Elite Force ou du même style. Les corps sont en fils de fer et mousse. La carte, est la réduction d’une véritable carte d’opération US du Vietnam. Il me manquait un casque pour le pilote, j’en ai finalement trouvé un sur Ebay pour quelques dollars. J’ai adapté la déco et mon pilote est cette fois prêt pour survivre à un noiveau crash. Actuellement, je cogite pour reproduire les paniers à roquettes de marquage et le support pour la M60. Mais sinon, il est fin prêt pour reprendre du service.


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Re: Cessna Bird Dog

Publié : 20 janv. 2019, 20:48
par danhz
Superbe l équipage!