En même temps, je ne cherche pas forcément de remède

.
Voilà quelques images de la bête comme on écrit parfois sur les forums. D'ailleurs ça me fait toujours rire, les mecs dès qu'ils parlent de leur bagnole, parfois de leur femme (t'imagine la chose avec des poils, des charentaises taille 48 et tout

) ou d'un objet qui devrait avoir un rapport avec la virilité, ils parlent souvent de "bête", ben moi, quand un gars me sort d'une voix rauque qu'il va sortir sa bête, j'ai toujours peur qu'un jour, il y en ait un qui finisse par m'exhiber son gourdin

. Drôle de synonyme pour des modèles qui sont faits de balsa, de dentelle de ctp et d'entoilage fin, qui dépassent rarement les 10kg. Tu vois le gars qui t'ouvre son atelier et qui t'annonce les yeux exorbités "voilà la bête! Tu t'attends au gros truc, je sais pas moi, genre Corsair Black Horse avec roulette de queue tuned by Josy, du lourd quoi et paf, le gus te présente un Cessna 182 de chez Guillows...
....m'enfin clôturons ce chapitre phylosophique pour revenir à notre Blunderbus vintage. Donc je disais photos. Voilà à quoi ressemble le modèle (photo d'époque)

- EA8EA3B2-3381-4758-A854-F137C835BCB3.jpeg (35.51 Kio) Consulté 9592 fois
Pour le plan rien de compliqué. Téléchargé en pdf, il tient sur 6 pages A4 découpées et scotchées ensemble. Une deuxième impression pour pouvoir découper les pièces nécessaires qui sont d'ailleurs peu nombreuses, les nervures d'ailes et de profondeur (oui la profondeur est bien en structure)' la clef d'aile et les flancs, le reste c'est de la planchette ou des baguettes.

- 4087D25C-B033-4CB6-83C8-A82CE5D715C5.jpeg (119.64 Kio) Consulté 9592 fois
Et la première demi-aile désépinglée du chantier (cherchez pas, ce mot est un proto à l'essai, il n'apparaîtra dans le Larousse qu'en 2019).

- 968ACF43-431B-4F06-8477-B75E818CE693.jpeg (87.81 Kio) Consulté 9592 fois
Et pour terminer, un lien vers une vidéo qui présente un Blunderbus en vol

.
https://youtu.be/w1I5-kCRUWU
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."