Concorde, un projet gigantesque!!

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Bibi

Concorde, un projet gigantesque!!

Message par Bibi »

Slt les jeunes et les moins jeunes...

Sur un forum teuton je suis depuis 2 ans la construction d‘un Concorde ayant des mesures et un poids gigantesque.
Son premier vol a eu lieu hier avec succès.
Je pense bien que vous n‘allez pas lire l‘ensemble des posts...
Mais en regardant simplement les photos vous allez vous rendre compte de l‘énorme travail / d‘études / d‘essais et de constructions mis en œuvre pour la réalisation du projet.

Bon voyage !!

Bibi

Video Premier vol:

https://m.youtube.com/watch?v=9P0ByxIym ... e=youtu.be

Construction:

http://www.rc-network.de/forum/showthre ... 2-CONCORDE
Jeanmi

Re: Concorde, un projet gigantesque!!

Message par Jeanmi »

Juste énorme :shock: !
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
michel

Message par michel »

Et tout ça avec une petite radio même pas en pupitre (même peut être une SPEKTRUM ???? :lol: ) et le gars très décontracté et rigolard !!! Comme quoi, se prendre trop au sérieux ne sert à rien, au contraire.... J'espère qu'il va mettre des vitres au cockpit, et des hublots sur les flancs du fuselage, on dirait un Concorde "cargo" !!! Seulement dommage qu'il n'ait pas baissé le nez pour l'atterro. Mais c'était le "maiden flight" comme ils disent, et ça viendra sans doute aux prochains vols. En tous cas, superbe réalisation avec un très bon réalisme (sauf bien sûr le tonneau :o :o :o )( quoique ????)
PS : Y doit être en catégorie B, non ???
Gérard S.

Message par Gérard S. »

Il n'est pas nécessaire d'être fou pour pratiquer le modélisme, mais ça aide beaucoup !!!
Cela dit, chapeau bas pour cette réalisation.
yoyo

Message par yoyo »

Et il n'est pas seul à être fou !!!!! :shock: :shock: :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=z0K7bYjy4lM

Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
michel

Message par michel »

Et en marge de cette vidéo, une autre intitulée "top 10 largest models in the world" avec entre autres, un DC3 (pas très bien piloté d'ailleurs, François fera sûrement beaucoup mieux) et le gros jet Russe 6 réacteurs (j'ai oublié le nom) qui porte la navette Bourane, et qui la largue, avec atterrissages parfaits des deux !!!! Et d'autres encore très impressionnants.
Armand

Message par Armand »

On notera des moteurs au méthanol pour le De haviland
(et démarrage sans protection pour les mains :oops: )
michel

Message par michel »

C'est peut être des diesels avec préchauffage de la bougie :lol: :lol: :lol:
Il faut noter que toute la famille participe ! Je crois même avoir reconnu le gosse dans l'avion . Et la copine, elle bosse bien également :lol:
Plus sérieusement, j'ai un doute sur l'efficacité de cette aile "pointue" :?: :?:
Jeanmi

Message par Jeanmi »

J’en ai eu un de DH88, plus petit naturellement (160cm) un truc chinois il me semble avec deux OS46 SF (acheté d’occaz dans une bourse). Effectivement l’aile pointue rendait le machin assez casse-gueule, c’était un avion à voler l’esprit clair et bien concentré, c’était à fond tout le temps, pas question de couper les gaz en virage, le décrochage était violent et imprévisible, d’ailleurs on le voit sur la vidéo, il n’aime pas les basses vitesses. Je volé 3 fois avec, je ne l’ai pas cassé mais vite revendu.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Répondre