Il me semble que j'évoquais aussi mon minibip, construit en ... 1979 ! que j'envisageais peut-être de rénover ou de reconstruire car en 40 ans d'existence il a eu le temps de s'imbiber progressivement d'huile (mais il a encore volé cette année !)
https://forum.spmc-modelisme.fr/viewtop ... ibip#p4071
Finalement pourquoi ne pas changer de modèle ? ce sera donc le Zaunkönig.
Ici celui de Luc, à côté de mon Lidl one lors de la discussion évoquée Ce petit vétéran mérite qu'on revienne un peu sur son histoire ...
Dans mes vieux catalogues Simprop (je suis conservateur) je l'ai trouvé pour la première fois en 1984, mais il se peut qu'il date d'un peu avant ? (il s'agit donc d'un gamin à côté de mon minibip
Le catalogue qui doit rappeler des souvenirs à certains
Il avait belle allure
Dans le dernier catalogue que je possède, de 1990 il figure toujours, je ne connais donc pas la fin de sa production
Avec toujours la même déco, il est présenté sous un autre angle Voilà pour l'aspect historique.
D'autres nostalgiques que moi lui ont redonné vie sous des versions parfois un peu modifiées que j'évoquerai prochainement et dont je me suis inspiré pour ma réalisation à venir ... (avec peut-être l'espoir de ne pas rester seul dans cette remontée dans le temps)