Page 1 sur 3
Cessna 172
Publié : 30 nov. 2019, 21:17
par Jeanmi
Re: Cessna 172
Publié : 30 nov. 2019, 21:34
par Jeanmi
Bon, ça n’aura pas trainé, j’ai déjà la réponse depuis FB où j’avais fait la même démarche. C’est un Carl Goldberg.
Re: Cessna 172
Publié : 01 déc. 2019, 10:03
par Jeanmi
Et bien voilà, un modèle de plus! Il était tout seul, isolé au bout d’une table de la bourse de Wimmis, village perdu au milieu des montagnes. Personne n’en voulait, alors tremblotant, la larme à l’oeil de le voir ainsi abandonné, comme ça juste avant Noël, j’ai finalement décidé de le sauver et de le ramener dans ma crèche
et là au miracle de ce premier dimanche de l’Avant, je découvre que c’est Skylane 62’’ de Carl Goldberg. Du coup, vous conviendrez que je suis obligé de le remettre en état de vol.
...
- C556BA9B-BB68-412D-9F12-AC93D8FE4564.jpeg (41.55 Kio) Consulté 5389 fois
Re: Cessna 172
Publié : 01 déc. 2019, 11:31
par michel
Bravo, Jeanmi pour cette bonne action
Et d'après les photos, il a l'air en très bon état. Je pense qu'il sera vite opérationnel et qu'il te procurera beaucoup de plaisir. Tiens nous au courant.
Re: Cessna 172
Publié : 01 déc. 2019, 20:09
par Armand
Ahhh je me doutais que tu allais regretter la vente du 152 de Seagull
Mais là tu vas dans le vintage, c'est encore un autre charme. Heureusement que ce virus ne prend que maintenant sinon je n'aurais jamais trouvé, trainant sur une table en fin de bourse, un certain Cessna 152 de Robbe très défraichi
je suis curieux de voir comment celui-ci va sortir de ton atelier ...
Re: Cessna 172
Publié : 01 déc. 2019, 21:42
par michel
Re: Cessna 172
Publié : 01 déc. 2019, 22:02
par Jeanmi
C’est bien ce que je compte faire
. Une inspection générale du modèle, quelques tacons pour réparer les trous dans le papier japon, deux servos pour activer le gouvernail et la profondeur (celui des gaz est resté dans le modèle), un check du réservoir, de nouvelles conduites de carburant et ça devait le faire. Ma Cameo devrait pouvoir me faire quelques marquages pour rappeler que ce modèle est sorti de chez Carl Goldberg en 1967 et peut-être quelques répliques d’autocollants d’époque pour rester dans l’esprit de l’époque du modèle. Juste l’OS 40 qui génère un point d’interrogation pour le vilebrequin qui a un petit peu de jeu axial, on verra à l’usage
. Armand, je ne regrette pas d’avoir vendu le Cessna 152, je me rends compte qu’avec mon emploi du temps bien chargé, les petits modèles vite mis en oeuvre ont ma préférence. Par exemple cette année, je n’ai pas sorti mon Piper Cub au 1/4 (270cm d’envergure).
Mais avant d’attaquer ce Cessna, je finis ce que j’ai commencé, soit la Demoiselle et le Chico
Re: Cessna 172
Publié : 01 déc. 2019, 22:46
par Armand
Jeanmi, un peu avec du regret j'arrive à la même conclusion que toi : des petits avions faciles à mettre en oeuvre !
Et ce au détriment de quelques grands qui ne sortent plus ou ne sont jamais sortis (un Pilatus PC6 Topmodel de 2 m qui demande juste qu'on lui remplisse le réservoir de carburant)
mais je mets cela sur le dos de la météo, j'espère qu'avec le retour du soleil tout cela changera (il me reste donc encore un peu de temps pour les petits ...
)
Re: Cessna 172
Publié : 02 déc. 2019, 10:14
par michel
Eh oui, les gars, vous avez raison de vous habituer aux petits modèles, car avec les années et l'arthrose qui va envahir votre colonne vertébrale, la mise en oeuvre de grands modèles deviendra un peu "galère". Je vous parle d'expérience, malheureusement .....
Dans les MRA des années 40 il y avait une série d'articles écrits par D'huc Dressler (un champion de voltige de l'époque, qui s'est tué en vol) qui s'appelait "les minuscules" et qui décrivait des petits modèles, planeurs, caoutchouc et même avec des 0.8 micron auto allumage. J'étais passionné par ces articles.
PS : Rassurez moi, on est bien dans le sujet "Vintage" hein ??????, Aïe, je viens de louper une touche à cause de mon arthrose de l'index gauche
Re: Cessna 172
Publié : 02 déc. 2019, 16:11
par Armand
je pense qu'en parlant d'arthrose on n'est pas hors sujet en s'adressant aux adeptes du vintage