P-47 D10 Hangar 9
Publié : 29 mars 2020, 23:19
Salut à tous les confinés,
Même si on ne nous impose pas de rester à domicile, le bon sens et les préconisations de notre Conseil fédéral sont de mises et je reste à domicile. Même pour le travail, où je suis en home office ou télétravail si vous préférez .
Alors comme vous, durant mes congés je m’occupe et un aéromodéliste a toujours de quoi faire . Comme indiqué dans un autre post, je me suis décidé à abandonner momentanément la poncette et la colle blanche pour entamer le montage de ce P-47 Razorback de chez Hangar 9. Je ne m’étendrais pas, mais Hangar 9 m’avait habitué à une bien meilleure qualité. Collages déficients, ajustages nombreux, je suis loin de mon Piper Cub au 1/4 où mon P-40 du même constructeur, mais pour lui pardonner, un P-47 ça reste quand même un sacré engin et ça en impose! Ce n’est pas Yoyo qui me contredira. .
Le montage d’un ARF n’apporte pas beaucoup de commentaires, la seule chose qui n’est pas conforme à la notice, c’est l’utilisation d’un Saito FA150S plus gros que le FA125 ou l’Evolution 15cm3 préconisé par le constructeur. Ce n’est pas une mauvaise initiative, car pour le moment, je suis encore 250 gr trop léger pour le CG. Je ne suis pas surpris, c’est habitude chez Hangar 9 ou sur chaque modèle que j’ai eu de chez eu, j’ai dû ajouter du poids à l’avant.
Mais voilà quelques images. Hangar 9 a prévu 4 nose art à choix, mais j’ai préféré, le P-47 Boche Buster que j’ai piloté virtuellement à la glorieuse époque d’Il2 Sturmovik. Pour la petite histoire, l’avion réel était piloté par le 1st Lt Frédérick Christensen, qui fut le premier pilote US sur le front ouest à obtenir 6 victoires en un jour. Cette décoration a été créée par Callie Graphic aux USA et qui propose une très grande quantité de décos diverses pour warbird à toutes les échelles.
Le gros moteur Saito qui rentre entièrement sous le capot et qui s’adapte bien au P-47, dont le grandeur avait un gros moteur de 2000CV, Un truc bien chez H9, c’est qu’en général, les trains rentrants sont bien étudiés, rares sont les kits ARF qui proposent des trappes de train qui affleurent précisément l’intrados. Pour garantir un fonctionnement le plus sûr possible, j’ai adopté ce BEC Jeti 10A. J’en avais déjà monté un sur le Cessna 152 Seagull et j’en avais été satisfait. L’alimentation est confiée à un accu Life 6,6V et le tout est surveillé par la télémétrie IISI.RC. Le pot d’origine du FA150 est gros et dépasse trop du fuselage. J’ai prévu un Slimline Inverted. Mais avant cela, le modèle fera ses premiers vols de réglage sans capot et avec le pot d’origine.
Même si on ne nous impose pas de rester à domicile, le bon sens et les préconisations de notre Conseil fédéral sont de mises et je reste à domicile. Même pour le travail, où je suis en home office ou télétravail si vous préférez .
Alors comme vous, durant mes congés je m’occupe et un aéromodéliste a toujours de quoi faire . Comme indiqué dans un autre post, je me suis décidé à abandonner momentanément la poncette et la colle blanche pour entamer le montage de ce P-47 Razorback de chez Hangar 9. Je ne m’étendrais pas, mais Hangar 9 m’avait habitué à une bien meilleure qualité. Collages déficients, ajustages nombreux, je suis loin de mon Piper Cub au 1/4 où mon P-40 du même constructeur, mais pour lui pardonner, un P-47 ça reste quand même un sacré engin et ça en impose! Ce n’est pas Yoyo qui me contredira. .
Le montage d’un ARF n’apporte pas beaucoup de commentaires, la seule chose qui n’est pas conforme à la notice, c’est l’utilisation d’un Saito FA150S plus gros que le FA125 ou l’Evolution 15cm3 préconisé par le constructeur. Ce n’est pas une mauvaise initiative, car pour le moment, je suis encore 250 gr trop léger pour le CG. Je ne suis pas surpris, c’est habitude chez Hangar 9 ou sur chaque modèle que j’ai eu de chez eu, j’ai dû ajouter du poids à l’avant.
Mais voilà quelques images. Hangar 9 a prévu 4 nose art à choix, mais j’ai préféré, le P-47 Boche Buster que j’ai piloté virtuellement à la glorieuse époque d’Il2 Sturmovik. Pour la petite histoire, l’avion réel était piloté par le 1st Lt Frédérick Christensen, qui fut le premier pilote US sur le front ouest à obtenir 6 victoires en un jour. Cette décoration a été créée par Callie Graphic aux USA et qui propose une très grande quantité de décos diverses pour warbird à toutes les échelles.
Le gros moteur Saito qui rentre entièrement sous le capot et qui s’adapte bien au P-47, dont le grandeur avait un gros moteur de 2000CV, Un truc bien chez H9, c’est qu’en général, les trains rentrants sont bien étudiés, rares sont les kits ARF qui proposent des trappes de train qui affleurent précisément l’intrados. Pour garantir un fonctionnement le plus sûr possible, j’ai adopté ce BEC Jeti 10A. J’en avais déjà monté un sur le Cessna 152 Seagull et j’en avais été satisfait. L’alimentation est confiée à un accu Life 6,6V et le tout est surveillé par la télémétrie IISI.RC. Le pot d’origine du FA150 est gros et dépasse trop du fuselage. J’ai prévu un Slimline Inverted. Mais avant cela, le modèle fera ses premiers vols de réglage sans capot et avec le pot d’origine.