Feinburg 1931
Re: Feinburg 1931
Jeanmi cet AM sur le terrain Christian faisait voler son dernier né vintage, dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom.
Il est entoilé en Oralight blanc transparent (et rouge transparent sur le dessous des ailes), c'est du plus bel effet.
Si tu ne tiens pas absolument à l'entoilage papier, c'est peut-être une alternative, voici quelques photos :
Il est entoilé en Oralight blanc transparent (et rouge transparent sur le dessous des ailes), c'est du plus bel effet.
Si tu ne tiens pas absolument à l'entoilage papier, c'est peut-être une alternative, voici quelques photos :
Re: Feinburg 1931
Très sympa l’ancêtre de Christian, j’aime bien . Il n’a pas de gouvernes de profondeur?
Je dois reconnaître que dans le monde aéronautique, on a vu de plus belles dérives, surtout en fin de soirée...je me souviens d’un petit bar à Brazzaville tenu par une accorte madame d’origine française d’ailleurs, mais bon c’était à une époque où l’on buvait de la N’Gok et on fumait des Gitanes bleue sans passer pour un rustre, c’est à dire il y a assez longtemps ....
Pour en revenir à notre dérive, dessinée, je le rappelle en 1931 et qui a permis à cette cage de balsa de remporter un record du monde, je crois que je vais la laisser comme ça. Par contre, connaissant Michel et son admiration pour les ailes pures, je m’interroge sur l’opportunité de fabriquer deux ailes, une avec ailerons et une sans. Je vais d’ailleurs commencer par la version 2 axes...
Pour l’empennage, c’est raide, là il est en train de polymériser!
Je dois reconnaître que dans le monde aéronautique, on a vu de plus belles dérives, surtout en fin de soirée...je me souviens d’un petit bar à Brazzaville tenu par une accorte madame d’origine française d’ailleurs, mais bon c’était à une époque où l’on buvait de la N’Gok et on fumait des Gitanes bleue sans passer pour un rustre, c’est à dire il y a assez longtemps ....
Pour en revenir à notre dérive, dessinée, je le rappelle en 1931 et qui a permis à cette cage de balsa de remporter un record du monde, je crois que je vais la laisser comme ça. Par contre, connaissant Michel et son admiration pour les ailes pures, je m’interroge sur l’opportunité de fabriquer deux ailes, une avec ailerons et une sans. Je vais d’ailleurs commencer par la version 2 axes...
Pour l’empennage, c’est raide, là il est en train de polymériser!
Dernière modification par Jeanmi le 10 janv. 2021, 18:36, modifié 2 fois.
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Re: Feinburg 1931
La gouverne de profondeur de l'avion de Christian est constituée de tout le tab en incidence intégrale (j'espère que Michel ne s’offusquera pas de ce vocabulaire )
Re: Feinburg 1931
Merci Jeanmi pour laisser ton aile < pure >. Et pour la dérive, peut être qu'en vol, on ne la remarquera pas trop ???
En ce qui concerne la gouverne de profondeur de Christian, je pense, et sans même prendre ma loupe que c"est un plan fixe mobile, et qui n"est plus fixe, du coup, car on distingue un léger jeu entre ce truc et le fuselage......
PS : Je persiste quand même à dire que c'est inadmissible de gagner un championnat du monde avec une telle dérive
(liberté d"expression, hein !!!)
En ce qui concerne la gouverne de profondeur de Christian, je pense, et sans même prendre ma loupe que c"est un plan fixe mobile, et qui n"est plus fixe, du coup, car on distingue un léger jeu entre ce truc et le fuselage......
PS : Je persiste quand même à dire que c'est inadmissible de gagner un championnat du monde avec une telle dérive
(liberté d"expression, hein !!!)
Re: Feinburg 1931
Oui Armand, nos messsages se sont croisés. mais je recherche le nom de ce système archi connu et employé sur les planeurs ????? Je le connais par coeur, mais impossible de le sortir ( Alzheimer, dégage !!!!!!) Help ......
Re: Feinburg 1931
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Monobloc...et ça fait -flop-flop- sur le manche lorsqu’il y y’a un léger jeu dans l’ensemble
Monobloc...et ça fait -flop-flop- sur le manche lorsqu’il y y’a un léger jeu dans l’ensemble
Re: Feinburg 1931
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Moi je suis impatient / curieux de voir comment sera fixé l’ensemble -Empennage- sur la petite surface du Fuso
Moi je suis impatient / curieux de voir comment sera fixé l’ensemble -Empennage- sur la petite surface du Fuso
Re: Feinburg 1931
Ah, MONOBLOC ......... Mais c'est bien sûr, comme disait un célèbre inspecteur d'une ancienne série télé. Merci Bibi, je vais dormir plus tranquille ce soir. Et effectivement, ca demande impérativement des chapes à boule pouur éviter le moindre jeu. Et c'est bien pratique pour le transport, car démontable très facilement.
Re: Feinburg 1931
Allez, je vais en remettre une couche et faire remarquer que ce terme <monobloc> est tout à fait adapté, et s'oppose parfaitement à l"empennage classique formé de deux <blocs>, le plan fixe et la gouverne de profondeur. Et je n'ai jamais entendu parler d'autres termes plus ou moins farfelus, comme incidence intégrale..
Mais Armand, ça ne me dérange pas du tout si tu continues à employer ce terme que je continue à considérer comme un barbarisme .....
Liberté d'expression, c"est bien à la mode en ce moment ....
Mais Armand, ça ne me dérange pas du tout si tu continues à employer ce terme que je continue à considérer comme un barbarisme .....
Liberté d'expression, c"est bien à la mode en ce moment ....
Re: Feinburg 1931
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Monobloc > également > Pendulaire
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