Mini fraiseuse à commande numérique

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 459
Inscription : 20 juil. 2019, 18:04
Localisation : Occitanie

Re: Mini fraiseuse à commande numérique

Message par Jipé »

Je partage aussi votre point de vue, le rendement n'a pas sa place dans notre hobby ; il faut seulement se faire plaisir. En ce moment je teste les possibilités de la machine en attendant de lancer un projet plus important. Mais là, il va falloir que j'apprenne à maîtriser FreeCAD...

Armand, puisque tu parles de foie gras, j'ai cru comprendre en lisant la presse (certaines disent parfois des vérités) que quelques Alsaciens seraient privés de cet excellent produit. J'espère pour toi que Plobsheim échappera à l'embargo... :lol:

JP
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Mini fraiseuse à commande numérique

Message par Armand »

Projet important :?: :?: :?: j'espère que tu vas nous en parler.

Quant au foie gras, depuis que j'ai quitté le milieu professionnel il n'y a plus d'occasions pour moi d'être convié à des buffets de ce niveau :oops:, donc pas de regrets. Je me contente aujourd'hui en toute liberté de conscience de la tranche que je vais acheter chez mon fournisseur habituel.
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Messages : 459
Inscription : 20 juil. 2019, 18:04
Localisation : Occitanie

Re: Mini fraiseuse à commande numérique

Message par Jipé »

Armand a écrit : 13 déc. 2021, 21:50 Projet important :?: :?: :?: j'espère que tu vas nous en parler.
Ce ne sont que les premiers balbutiements, tout reste à faire.
3 vues orthogonales à l'échelle comme repère de positionnement
Go1.jpg
Go1.jpg (37.84 Kio) Consulté 1628 fois
Mise en place des couples de la partie centrale
Go2.jpg
Go2.jpg (37.92 Kio) Consulté 1628 fois
Habillage des profils.
Go4.jpg
Go4.jpg (36.13 Kio) Consulté 1628 fois
Comme indiqué hier, la prise en main de FreeCAD est très chronophage ; pour la suite il faudra être patient, je pars de 0.

JP
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4977
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Mini fraiseuse à commande numérique

Message par Armand »

Si je comprends bien, c'est donc davantage un projet FreeCad qui te permettra de dessiner les nervures, qui seront découpées avec la CNC.
La forme de l'aile est originale, du moins à ce qu'on peut deviner, il ne s'agira pas d'un trainer ;)
Répondre