Caudron C600 Aiglon

Pour ceux qui construisent (si si, il y en a)
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2276
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Caudron C600 Aiglon

Message par Jeanmi »

Ce Caudron est certes magnifique Armand, mais je te suivrai pas dans ce projet, enfin pas tout de suite en tout cas :lol:, je n’ai d’ailleurs même pas encore fait voler le D112. Mais si tu souhaite un jour voler en formation avec une machine de la même génération, j’ai encore le Klemm L25 qui n’est pas très loin en envergure ;).
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Caudron C600 Aiglon

Message par Armand »

jeanmi, je reviens au moule.

Ce capot a été créé virtuellement à partir d'un plan 3 vues et ce très rapidement par danhz. Ensuite il a suffi de confier le fichier à un logiciel "préparatoire" à l'impression 3D, un slicer, puis à l'envoyer vers l'imprimante, presque comme on le fait tous les jours avec des fichiers word.

C'est donc beaucoup plus rapide d'obtenir une forme de cette manière que de découper un bloc de mousse ou de balsa. la finition avant stratification est sensiblement la même dans les 2 cas.
Conclusion cette solution a de l'avenir, d'autant plus que des plans 3 vues sont faciles à trouver pour nos besoins.
reste à maîtriser un logiciel capable de transformer cela en volume, mais nous avons danhz (et probablement quelques autres aussi en cherchant bien :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Jeanmi
Messages : 2276
Inscription : 12 mars 2013, 11:08
Localisation : Suisse

Re: Caudron C600 Aiglon

Message par Jeanmi »

Je sais Armand, j’y viendrais un jour à l’imprimante 3D, c’est certain, mais avant ça, il me faut maîtriser la CNC, c’est mon prochain projet et quand ce foutu p..ain de virus nous lâchera un peu les basques, je monterai en Alsace te voir pour faire voler le D112 et discuter CNC avec toi devant une bonne bouteille de Gewurz et une choucroute, avec ma bagnole à moteur Diesel, pendant que j’en ai encore le droit :lol: .
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Avatar de l’utilisateur
Armand
Messages : 4980
Inscription : 22 mai 2012, 23:14

Re: Caudron C600 Aiglon

Message par Armand »

Je mets dès maintenant le Gewurz au frais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Caudron
Messages : 254
Inscription : 19 juin 2015, 07:52
Localisation : Fégersheim

Re: Caudron C600 Aiglon

Message par Caudron »

C tout simplement magnifique ;)
Répondre