Morane Saulnier AI à YOYO
Re: Morane Saulnier AI à YOYO
J'admire, superbe 
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
La suite de la construction avec la mise en place de tous les couples et le collage des premières lisses.
Pour éviter les contraintes lors du collage des lisses, elles sont dans un premier temps trempées puis mises sous contrainte pendant le séchage pour s'approcher le plus près de leurs formes définitives.Le collage est ensuite fait symétriquement.En espérant que tous ça fasse un fuselage droit !!!!!!!
Yoyo
Pour éviter les contraintes lors du collage des lisses, elles sont dans un premier temps trempées puis mises sous contrainte pendant le séchage pour s'approcher le plus près de leurs formes définitives.Le collage est ensuite fait symétriquement.En espérant que tous ça fasse un fuselage droit !!!!!!!
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Il n'y a aucune raison qu'il ne soit plus droit a l'arrivée
au vu de la courbure tu aurais pu les coller a la colle a bois directement et les mouillés un peu pour qu'ils prennent bien la forme
au vu de la courbure tu aurais pu les coller a la colle a bois directement et les mouillés un peu pour qu'ils prennent bien la forme
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
En fait sur les photos on ne se rend pas vraiment conte de la courbure, mais en vrais elle est assez prononcer et les baguettes sont des 5X8, et 8 mm en hauteur ça met comme même une certaine contrainte.
Pour être sur, j'ai aussi réalisé des petites entailles dans les baguettes a mi hauteur à chaque passage de couple. 
Yoyo
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Beau travail 
Oui Beau travail Yoyo 

A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !Re: Morane Saulnier AI à YOYO
Avec la météo de ces deux derniers jours et mes JRTT la construction a bien avancé.
Tout d'abord l'ensembles des lisses ont été posées.
J'ai aussi commencé le capot inférieur qui va permettre l’accès futur au réservoir et le radio.
Autre construction du jour, les deux pièces qui vont permettre la mise en place du stab.
Un grand moment de solitude pour l'ajustage de ces pièces sur le fuselage car rien et droit
, mais avec de la patience et en y allant doucement on y arrive.... 
Et enfin j'ai aussi commencé a faire les pièces pour la béquille arrière.
Yoyo
Tout d'abord l'ensembles des lisses ont été posées.
J'ai aussi commencé le capot inférieur qui va permettre l’accès futur au réservoir et le radio.
Autre construction du jour, les deux pièces qui vont permettre la mise en place du stab.
Un grand moment de solitude pour l'ajustage de ces pièces sur le fuselage car rien et droit
Et enfin j'ai aussi commencé a faire les pièces pour la béquille arrière.
Yoyo
heureusement qu'il fait moche 
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Oui, il avance bien cet avion. Un hivers pour la construction, un autre pour démarrer le moteur, d ici 3 ans il volera
Ok je sors
Ok je sors
Suite de la construction avec la fin de la fabrication du capot inférieur,et la mise en place du coffrage sur le fuselage derrière le capot.
Début de la mise en place de la quille qui supportera la béquille d'atterrissage.
Yoyo
Début de la mise en place de la quille qui supportera la béquille d'atterrissage.
Yoyo