Dans ces conditions, tu vas finir par craquer ......................
Cessna 150 TL-ABO
Re: Cessna 150 TL-ABO
Pas de chance pour nous Français
On n'peut pas bien dire
Mais je crois bien que c'est ce qui s'est passé...mais je vous jure, depuis que je suis sorti de thérapie, nous allons beaucoup mieux
Mais je crois bien que c'est ce qui s'est passé...mais je vous jure, depuis que je suis sorti de thérapie, nous allons beaucoup mieux
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Jeanmi a écrit :
Mais je crois bien que c'est ce qui s'est passé...
oui, non ???
Ouai...
j'ai craqué
En attendant, il aurait été stupide de passer à côté d'une offre pareille, ceci d'autant plus que j'ai déjà le moteur. Je vais lui monter l'OS FSR 91 qui était sur le 152 Eurolight et qui a fait une courte étape sur le Hellcat (j'ai même un FSR108, mais faut pas exagérer quand même hein
). Ca sera moins joli qu'un 4t, mais il est là, et son pot Bisson ira très bien sur le 152 Seagull qui est apparement plus léger d'un kilo. Par contre, je le laisse dans son entoilage d'origine, je n'ai pas le courage de tout enlever et recommencer. Je lui changerai peut-être les marquages, je trouve ces marquages Seagull sur les ailes moches...je me contenterais sans doute "d'habiller" un peu l'habitacle.
En attendant, il aurait été stupide de passer à côté d'une offre pareille, ceci d'autant plus que j'ai déjà le moteur. Je vais lui monter l'OS FSR 91 qui était sur le 152 Eurolight et qui a fait une courte étape sur le Hellcat (j'ai même un FSR108, mais faut pas exagérer quand même hein
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
Je suis absolument désolé de t'avoir fait dévier de tes bonnes intentions
Ceci étant dit,
Il va falloir qu'on se tienne au courant de la suite, on peut rester dans cette rubrique Cessna 150 pour ne pas trop s'égarer sur le forum, car tout est lié, notamment la comparaison avec l'Eurolight et le Graupner que nous ne manquerons pas de découvrir.
J'ai commencé à surfer sur les forums et noté les premières critiques :
la déco non maquette, bien que jolie, a été soulevée, tu viens de faire la même remarque
2 autres points plus négatifs :
- les CAP de commande de dérive et de profondeur sont un peu longues en sortie de fuselage, ce qui génère une trop grande souplesse. On devrait pouvoir y remédier facilement
- le réservoir est très petit (de l'ordre de 250 cm3) et la place est limitée pour un plus grand. A voir ...
Je lui réserve donc l'OS FS 91 qui équipait initialement le tien (il faut que je le démonte pour diagnostic), il devrait suffire, sans cependant en faire un avion de voltige
côté servos j'ai quelques Graupner limités à 4.8V + divers que je vais utiliser avec 2 accus NIMH 4 éléments 2300 (j'ai les même en 5 éléments sur le tien)
- 2 Graupner C 4041 (dir + profondeur)
- 1 Graupner C 508 (gaz)
- 2 Multiplex Royal BB (volets)
- 2 Futaba S 3001 (ailerons)
- 1TowerPro-SG 5010 (roue AV)
Je suis tenté par le Powerbox vert de HK que j'évoque en rubrique électronique, car alimenter 8 servos à travers un Rx ça commence à faire beaucoup !
En Rx je viens d'acquérir un Spektrum AR-7010 sur leboncoin en DSMX
Ceci étant dit,
Il va falloir qu'on se tienne au courant de la suite, on peut rester dans cette rubrique Cessna 150 pour ne pas trop s'égarer sur le forum, car tout est lié, notamment la comparaison avec l'Eurolight et le Graupner que nous ne manquerons pas de découvrir.
J'ai commencé à surfer sur les forums et noté les premières critiques :
la déco non maquette, bien que jolie, a été soulevée, tu viens de faire la même remarque
2 autres points plus négatifs :
- les CAP de commande de dérive et de profondeur sont un peu longues en sortie de fuselage, ce qui génère une trop grande souplesse. On devrait pouvoir y remédier facilement
- le réservoir est très petit (de l'ordre de 250 cm3) et la place est limitée pour un plus grand. A voir ...
Je lui réserve donc l'OS FS 91 qui équipait initialement le tien (il faut que je le démonte pour diagnostic), il devrait suffire, sans cependant en faire un avion de voltige
côté servos j'ai quelques Graupner limités à 4.8V + divers que je vais utiliser avec 2 accus NIMH 4 éléments 2300 (j'ai les même en 5 éléments sur le tien)
- 2 Graupner C 4041 (dir + profondeur)
- 1 Graupner C 508 (gaz)
- 2 Multiplex Royal BB (volets)
- 2 Futaba S 3001 (ailerons)
- 1TowerPro-SG 5010 (roue AV)
Je suis tenté par le Powerbox vert de HK que j'évoque en rubrique électronique, car alimenter 8 servos à travers un Rx ça commence à faire beaucoup !
En Rx je viens d'acquérir un Spektrum AR-7010 sur leboncoin en DSMX
Le Père Noël vient de passer ! correct les délais pour l'international chez Lindinger.
Très bonne première impression en ouvrant
Jeanmi les autocollants sur les ailes sont joints et non posés, cela répond à ton souhait
Quant au problème du réservoir, il n'est pas insurmontable, mais il fait empiéter un peu dans l'habitacle qui dispose d'un plancher peint. L'accès aux servos se fait par le dessous par l'intermédiaire d'une trappe
Très bonne première impression en ouvrant
Jeanmi les autocollants sur les ailes sont joints et non posés, cela répond à ton souhait
Quant au problème du réservoir, il n'est pas insurmontable, mais il fait empiéter un peu dans l'habitacle qui dispose d'un plancher peint. L'accès aux servos se fait par le dessous par l'intermédiaire d'une trappe
Dès que j'entame le montage je posterais ici
promis. Alimenter 8 servos ce n'est pas un souci pour mes recepteurs Graupner qui encaissent jusqu'à 8 volts. Tant qu'on a pas à faire à des 11-13kg, ça passe. Ce sont surtout les accus qui doivent tenir la rampe. Sur le Cessna Seagull je pense faire comme sur l'Eurolight, un accu lipo de 2200mah qui alimente le tout via un UBEC de 8A. Par contre, je lui montrais des servos plus raisonnables, des Hitec 6,5 kg devraient suffire. Je ne compte pas faire d'accro avec, même si la version Aerobat représentée ici est destinée à passer quelques figures de base. Pour avoir testé, c'est pas vraiment convainquant et je dirais même tendu pour certaines figures comme le vol dos qu'il n'aime pas du tout et qui a failli raccourcir l'existence de mon petit E Flight... 
Ok, pour les autocollants je m'en doutais un peu, on ne les voit pas sur certaines photos du kit non monté. Tu l'avais commandé il y a combien de jours?
Ok, pour les autocollants je m'en doutais un peu, on ne les voit pas sur certaines photos du kit non monté. Tu l'avais commandé il y a combien de jours?
je l'ai commandé mardi soir très tard et mercredi à 16h30 un mail m'annonçait l'expédition
Je l'ai commandé jeudi dernier, on verra s'il arrive encore cette semaine. 
Il est là...je vais le récupérer à la poste demain matin