Si tu as la possibilité de m'envoyer la gaine en trop, ça sera avec plaisir, parce que chez mes revendeurs habituels, ce qu'ils avaient ne me conviennait pas, je les trouvais trop souples. En contre-partie je te filerais un truc en retour

.
Ah oui, devinez ce qu'avait mon revendeur encore en stock...je vous le donne en mille, un reservoir Graupner 236

... Je vous dits pas combien j'ai payé le mien, port compris depuis la France

...bref, j'ai profité de la tournée pour acheter quelques bricoles nécessaires à la poursuite du montage du Cessna. J'ai quand même pris deux paires de prises 8 broches MPX, un cône d'hélice un peu plus maquette et un module Jeti. A ce sujet, il y a quand même un petit souci avec ce Cessna, c'est la place disponible. Pour installer une platine double alimentation comme celle que je monte habituellement, et ben c'est râpé, y a pas la place, ni pour les accus d'ailleurs. J'ai donc pris un BEC Jeti 10A simple alim plus petit.
D'autre part, je ne sais pas encore où on se dirige question CG, mais faudra gentiment que je m'inquiète, parce qu'à force de concentrer tout le bazar devant la cloison par feu, il pourrait bien devenir trop lourd du pif. Dans l'état actuel des choses, le modèle étant un bon kilo et demi plus léger que l'Eurolight, ça serait quand même con de devoir lui ajouter du poids pour l'équilibrer.
Demain, si Dieu (...et surtout ma femme) le veut, je reprendrais le montage...

"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."
"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."