Courte presentation de la suite de cette modelisation. J en profite pour solliciter votre aide et vos precieux conseils pour la suite. Deja les images:
les clefs d ailes seront fixees de part et d autre des couples concernés. A ce sujet, comment feriez vous?
1) creer un bloc (bois dur percé au diametre de la clef) collé contre les couples dans lequel je glisse les clefs?
2) creation d'un "bloc" (coffre) en CTP?
3) autre?
pour le fun j ai cree les batteries avec le support, suivi du support servo du crochet de remorquage, le coffre à roue avec la roue qui va bien (pneu slick!!! il ne sortira que par temps sec!).
2eme question
faudra t il creer un tel boitier pour renforcer les couples qui vont supporter les clefs d ailes? (pour rappel, l envergure prevue est de 4m, aucune idee du poids!!!)

- 2012_derive.jpg (82.66 Kio) Consulté 10655 fois
la derive qui me fait vous poser la derniere question.
Souvent les planeurs ont la derive qui "termine" la queue du planeur, et les commandes sortent sur la partie basse du fuselage. Je comptais realiser une commande par cable aller retour. Là je seche, je vois mal mes cables sortir par le haut du fuselage. D autre par je ne souhaite pas sectionner le Ctp 3mm qui va servir de longeron longitudinal a l arriere du fuselage (pas tres claire mon explication!!)
Comme dans un jeu televisé, ne repond que celui qui a une bonne reponse!