info

Jacky_m

Re: info

Message par Jacky_m »

danhz a écrit :Voilà, c est cela qu il me fallait
Merci à tous, je vais pouvoir me consacrer à cette dérive cette semaine!!!

Si tu n'as que ça pour la semaine tu as la belle vie ! pense à ceux qui bossent et qui sont crevés le soir :lol:
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
danhz

Message par danhz »

Lol ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La derive en plus de tout le reste!!! Enfin vivement la retraite! De nos jours les jeunes sont vigoureux, faut leur ceder la place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mig3

Message par mig3 »

Boooffffffffff il y quand même certaine branche dactivitées ou l'on sait (c'est l'histoire qui le dis )qu l'on ne se fatigue pas tant que cela :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Jacky_m

Message par Jacky_m »

mig3 a écrit :Boooffffffffff il y quand même certaine branche dactivitées ou l'on sait (c'est l'histoire qui le dis )qu l'on ne se fatigue pas tant que cela :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai entendu cela aussi mais je ne sais pas où !
pas d'panique tout ce qui monte redescend un jour, ...... de toute manière j'aime construire...
danhz

Message par danhz »

Oui c'est aussi ce que j ai ouï dire, des boîtes dont la maison mère serait de l autre côté de l atlantique!!!! :twisted: :twisted:
danhz

Message par danhz »

Ma modelisation progresse tranquillement. Apres la dérive, j'ai modelisé le coffre de roue et sa roue. L'etape suivante prevoit la realisation de l'emplanture, la mise en place d'un crochet de remorquage. Il me faudra aussi commencer à evider les couples. Finalement cette modelisation permet de detecter des erreurs, de les rectifier quelques fois aisement, mais peuvent aussi etre accompagnées d'une volée de jurons.
2007_vue_generale.jpg
details de la derive et du coffre
2008_details_der.jpg
2009_details_coffre_roue.jpg
mig3

Message par mig3 »

un vrai pro :o
Mais s'il te plais pas de juron sur le forum . :evil:
Armand

Message par Armand »

mieux que les short kits de RC-Pilot :)
mig3

Message par mig3 »

et voici une aide a tous ceux qui construisent encore de vrais avion et planeurs voici pour le centrage
https://www.youtube.com/watch?v=ibrWq9JTbW8
https://www.youtube.com/watch?v=rC22YMxy2z4
http://5xproject.dyndns.org/5XProject/t ... _ref_id=65
danhz

Message par danhz »

Courte presentation de la suite de cette modelisation. J en profite pour solliciter votre aide et vos precieux conseils pour la suite. Deja les images:
2010_clef_d_aile.jpg
les clefs d ailes seront fixees de part et d autre des couples concernés. A ce sujet, comment feriez vous?
1) creer un bloc (bois dur percé au diametre de la clef) collé contre les couples dans lequel je glisse les clefs?
2) creation d'un "bloc" (coffre) en CTP?
3) autre?

2011_equipement.jpg
pour le fun j ai cree les batteries avec le support, suivi du support servo du crochet de remorquage, le coffre à roue avec la roue qui va bien (pneu slick!!! il ne sortira que par temps sec!).
2eme question

faudra t il creer un tel boitier pour renforcer les couples qui vont supporter les clefs d ailes? (pour rappel, l envergure prevue est de 4m, aucune idee du poids!!!)

2012_derive.jpg
2012_derive.jpg (82.66 Kio) Consulté 10654 fois
la derive qui me fait vous poser la derniere question.

Souvent les planeurs ont la derive qui "termine" la queue du planeur, et les commandes sortent sur la partie basse du fuselage. Je comptais realiser une commande par cable aller retour. Là je seche, je vois mal mes cables sortir par le haut du fuselage. D autre par je ne souhaite pas sectionner le Ctp 3mm qui va servir de longeron longitudinal a l arriere du fuselage (pas tres claire mon explication!!)

Comme dans un jeu televisé, ne repond que celui qui a une bonne reponse! :lol: :lol:
Dernière modification par danhz le 17 févr. 2015, 21:52, modifié 1 fois.
Répondre