On est 160gr plus lourd que la limite haute annoncée par le constructeur, soit 4,6kg. Plein fait, on dépassera donc les 5kg. Honnêtement, je suis assez satisfait, car d'expérience, on sait tous que les constructeurs (surtout asiatiques) ont tendance à totalement sous-estimer le poids de leurs modèles.
Dans le cas présent, par rapport à ce qui a été livré ou préconisé par le constructeur, j'ai utilisé des servos pignons métal (sauf pour les volets) plus lourds, de vraies CAP d'un diamètre plus gros, des roues plus grandes avec moyeux alu, un cône d'hélice avec flasque alu, un BEC Jeti et un accu 2S 2200mah, le réservoir 400ml et un raccord sur le flanc du fuselage et pour terminer l'éclairage de capot composé, du bulbe 12 leds, du contrôleur brushed et de l'accu 3S 450mah. On peut encore ajouter quelques grammes pour le traitement époxy liquide de la cloison pare-feu et de la soute et enlever un peu de poids avec le remplacement du pilote et des sièges du kits qui étaient plus lourds que celui que j'ai installé. Ca devrait bien voler!