Morane Saulnier AI à YOYO
Re: Morane Saulnier AI à YOYO
Alors c'est parti pour la réalisation du poste de pilotage, qui demande du temps et beaucoup de réflexion pour trouver "comment faire".
Première étape, la réalisation du planché (avec l'emplacement du réservoir).
Puis réalisation du manche et une première mise ne place à blanc pour voir, ce que ça donne !!!!!!!
Et la même chose mais dans le fuselage.
Yoyo
Première étape, la réalisation du planché (avec l'emplacement du réservoir).
Puis réalisation du manche et une première mise ne place à blanc pour voir, ce que ça donne !!!!!!!
Et la même chose mais dans le fuselage.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
C'est quoi les 4 plaques au sol ??
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Sur le vrai je pense que c'était prévu aux emplacements le plus souvent utilisée par les pieds du pilote (c'est juste une supposition).
Sur la maquette je les ai réalisés avec de la tôle offset et j'ai rajouté des petits rivets pour simuler les rivets du vrai.
Yoyo
Sur la maquette je les ai réalisés avec de la tôle offset et j'ai rajouté des petits rivets pour simuler les rivets du vrai.
Yoyo
L'atterrissage est considéré terminé quand le dernier morceau a fini de bouger !!!!
Avant de lire la fin j'ai faillé écrire "il ne manque que le tapis de sol !"
Pour le premier vol tu auras intérêt à faire des séances de relaxation ou autres méthodes chinoises pour être zen pour la grande occasion
Pour le premier vol tu auras intérêt à faire des séances de relaxation ou autres méthodes chinoises pour être zen pour la grande occasion
Et si tu as vraiment peur, je pourrais toujours faire le pilote d’essaieArmand a écrit :Pour le premier vol tu auras intérêt à faire des séances de relaxation ou autres méthodes chinoises pour être zen pour la grande occasion
A sEs DéButS le gRanD cHênE N'éTaiT Qu'Un gLaNd !Re: Morane Saulnier AI à YOYO
Merci de vous inquiéter pour moi
, mais en fait je ne reproduit qu'1/3 du poste de pilotage, ce qui ce voit le plus.
Je n'ai pas le courage de faire plus et contrairement à Pat Zhu Tao et son triplan DR1, le premier vol du Morane ce fera sans les finitions et peinture extérieur.
Une fois réglé je me lancerai alors dans les travaux de finition
. Pour le poste de pilolagte je suis obligé de la faire maintenant, car après il sera inaccessible pour réaliser les détails.
Yoyo
Je n'ai pas le courage de faire plus et contrairement à Pat Zhu Tao et son triplan DR1, le premier vol du Morane ce fera sans les finitions et peinture extérieur.
Une fois réglé je me lancerai alors dans les travaux de finition
Yoyo
La construction avance.
J'ai réaliser les montants à l'intérieur du poste de pilotage, car il servent comme sur le vrai à supporter la partie basse d tableau de bord.
Et voici les deux parties du tableau de bord.
Et voici la partie basse en place.
J'ai décidé d'arrêter là l'aménagement du poste de pilotage (il restera juste à mettre les différents éléments sur la partie haute du tableau de bord) et de poursuivre le coffrage du fuselage.
Avant de continuer le coffrage, j'ai d'abord passé une couche de teinte sur les parties intérieurs.
Yoyo
J'ai réaliser les montants à l'intérieur du poste de pilotage, car il servent comme sur le vrai à supporter la partie basse d tableau de bord.
Et voici les deux parties du tableau de bord.
Et voici la partie basse en place.
J'ai décidé d'arrêter là l'aménagement du poste de pilotage (il restera juste à mettre les différents éléments sur la partie haute du tableau de bord) et de poursuivre le coffrage du fuselage.
Avant de continuer le coffrage, j'ai d'abord passé une couche de teinte sur les parties intérieurs.
Yoyo
Tres bien tout cela 
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac