Avant de vous transmettre les quelques photos prises ce week-end lors de ma visite chez vous, j'aimerais sincèrement vous remercier pour l'accueil que vous m'avez réservé. J'ai été très touché et je vous avouerais que c'est avec un petit pincement au cœur que je vous ai quitté dimanche en fin d'après-midi. Je reviendrai sans aucun doute vous voir, cette fois avec un ou deux modèles "rôdés"
Voici quelques images...
On commence par l'avion qui finalement m'a permis de faire connaissance d'Armand par votre forum, le Cessna 152.

Ici la version Seagull, pilotée par Armand.

...que je ne vous présente pas...

Un autre modèle que j'ai bien connu et apprécié il y a quelques années en version "Kyosho", le Rian STA.

Et mon ancien Cessna 152 Eurolight qui est aujourd'hui propriétée de notre ami Armand...

Quelques images du parc d'avions présents ce week-end avec au premier plan le Spitfire de Josi, le P-40 de Guillaume et le Corsair du premier nommé, modèles fort bien pilotés par leurs propriétaires d'ailleurs.

Une autre photo du fameux Corsair... vous aurez remarqué que chaque prise vue a été faite en tenant compte du copyright de la conception secrète, avant-gardiste et audacieuse de la roulette de queue par le propriétaire du modèle en question!

Le même pilote s'affairant autour du Merlin de son Spitfire...(ah oui, encore merci à lui pour m'avoir fait découvrir le Picon

Quelques images du "parc fermé", on y trouvait des modèles de toutes performances et de toutes tailles, j'ai regretté n'avoir pas pris mon Monsun et mon Piper Cherokee que je connais bien, mais que je trouvais un peu petits pour être présentés

Il y avait quelques très jolis planeurs anciens comme ce Lunak.

Deux tracteurs étaient présents en plus de celui de votre club, dont ce très gros Decathlon de 3,8 m. d'envergure. Par contre, même si je n'ai pas une très grande expérience en remorquage, j'ai rarement vu des remarquages aussi...heu... spectaculaires

Celui-là par contre, il aura fallu un peu plus de cocos sous le capot pour le remorquer façon torque... et quel vol, superbe.

Un Venom motorisé avec une turbine kero, j'en avais déjà entendu parlé, mais je n'avais jamais vu voler. Là c'est fait! Ce qui m'étonne le plus, c'est que la mousse supporte très bien cette motorisation et ses calories...

Et pour terminer, il paraît que si tous les hommes naissent égaux, que seuls les meilleurs deviennent pilote de Jonny, je veux bien le croire, leur démo était assez débridée et spectaculaires, comme quoi, "une d'ces caisses à voler on n'peut pas bien dire" comme dit mon camarade et ami Olivier, peut faire des trucs insoupçonnés!