Journée interclub, quelques photos

Les annonces, les rencontres, etc...
Jeanmi

Journée interclub, quelques photos

Message par Jeanmi »

Salut à tous,

Avant de vous transmettre les quelques photos prises ce week-end lors de ma visite chez vous, j'aimerais sincèrement vous remercier pour l'accueil que vous m'avez réservé. J'ai été très touché et je vous avouerais que c'est avec un petit pincement au cœur que je vous ai quitté dimanche en fin d'après-midi. Je reviendrai sans aucun doute vous voir, cette fois avec un ou deux modèles "rôdés" :lol: . Même si je n'ai finalement pas volé, ce n'est pas grave, le but étant de vous rencontrer et de partager un bon moment en votre compagnie ce qui fut le cas.

Voici quelques images...

On commence par l'avion qui finalement m'a permis de faire connaissance d'Armand par votre forum, le Cessna 152.

Image

Ici la version Seagull, pilotée par Armand.

Image

...que je ne vous présente pas... :lol:
Image

Un autre modèle que j'ai bien connu et apprécié il y a quelques années en version "Kyosho", le Rian STA.

Image

Image

Et mon ancien Cessna 152 Eurolight qui est aujourd'hui propriétée de notre ami Armand...

Image

Image

Quelques images du parc d'avions présents ce week-end avec au premier plan le Spitfire de Josi, le P-40 de Guillaume et le Corsair du premier nommé, modèles fort bien pilotés par leurs propriétaires d'ailleurs.

Image

Image

Une autre photo du fameux Corsair... vous aurez remarqué que chaque prise vue a été faite en tenant compte du copyright de la conception secrète, avant-gardiste et audacieuse de la roulette de queue par le propriétaire du modèle en question!

Image

Le même pilote s'affairant autour du Merlin de son Spitfire...(ah oui, encore merci à lui pour m'avoir fait découvrir le Picon 8-), rien que pour ça je reviendrais :lol: ...)

Image

Quelques images du "parc fermé", on y trouvait des modèles de toutes performances et de toutes tailles, j'ai regretté n'avoir pas pris mon Monsun et mon Piper Cherokee que je connais bien, mais que je trouvais un peu petits pour être présentés :oops:

Image

Image

Image

Il y avait quelques très jolis planeurs anciens comme ce Lunak.

Image

Deux tracteurs étaient présents en plus de celui de votre club, dont ce très gros Decathlon de 3,8 m. d'envergure. Par contre, même si je n'ai pas une très grande expérience en remorquage, j'ai rarement vu des remarquages aussi...heu... spectaculaires :mrgreen: . Les montées quasi à la verticale, c'est pas très courant par chez moi :lol:

Image

Celui-là par contre, il aura fallu un peu plus de cocos sous le capot pour le remorquer façon torque... et quel vol, superbe.

Image

Image

Un Venom motorisé avec une turbine kero, j'en avais déjà entendu parlé, mais je n'avais jamais vu voler. Là c'est fait! Ce qui m'étonne le plus, c'est que la mousse supporte très bien cette motorisation et ses calories...

Image

Et pour terminer, il paraît que si tous les hommes naissent égaux, que seuls les meilleurs deviennent pilote de Jonny, je veux bien le croire, leur démo était assez débridée et spectaculaires, comme quoi, "une d'ces caisses à voler on n'peut pas bien dire" comme dit mon camarade et ami Olivier, peut faire des trucs insoupçonnés!

Image
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
mig3

Re: Journée interclub, quelques photos

Message par mig3 »

Merci Jeanmi pour ces images
et qui sait, un jour peut être une virée en suisse, ce n'est pas si loin et on ramènera du picon ça c'est sur :roll: :lol: :lol: :lol:

En ce qui concerne la fameuse roue du Corsair voici qq détails
avant-gardiste surement :!: :!: :roll:
audacieuse certainement :!: :!: :roll: mais c'est le résultat qui compte, sans cette innovation il n'aurait pas voler :oops:
L'identité du proprio est assuré on ne dira rien de plus :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
2.jpg
2.jpg (137.51 Kio) Consulté 9027 fois
Chaque modèle réduit d'avion commence dans une boîte et fini dans un sac
Jeanmi

Message par Jeanmi »

J'aurais pas osé :lol:

Pour l'invitation en Suisse, je la garde sous le coude et c'est prévu, reste plus qu'à trouver le bon jour, je vous tiens au courant. ;)
"Si Dieu avait voulu que les planeurs soient fait en plastique, il n'aurait pas fait les arbres en bois."

"Il existe trois règles extrémement simples pour réussir un atterrissage parfait. Malheureusement, personne ne les connait."
Armand

Message par Armand »

merci jeanmi pour ce retour en images qui devance les reporters du SPMC :)
Si pour une édition uiltérieure de cette rencontre tu devais avoir à convaincre certains membres de ton club, tu as maintenant bien noté qu'il n'y pas que des avions au SPMC
picon.PNG
picon.PNG (30 Kio) Consulté 9025 fois
;)
Armand

Message par Armand »

j'ai été injuste envers "les reporters du SPMC" :oops:
voir http://www.spmc-modelisme.com
Répondre